Non paiement loyer ce mois ci et huissier

amandine - 7 mars 2018 à 20:07
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 7 mars 2018 à 21:03
Bonjour,
bonsoir à tous
je suis locataire et ce mois ci j'ai un gros pépin financier.
je ne peux payer mon loyer. j'ai prévenu mon proprio pour lui dire ( au moins je suis honnête) et que je pourrais le payer que le mois prochain avec le loyer de avril...
j'ai toujours payé le 1er de chaque mois et là le proprio me dit:
désolé sur votre bail est noté c'est tout les 1 de chaque mois et si vous avez un loyer en retard je ferais intervenir un huissier avec un commandement de payé immédiatement...
oui il est bien noté ceci mais je pensais qu'il attendrait la fin du mois pour faire cela...
a t'il le droit de faire cette démarche en "début de mois"?
surtout que je lui est dit qu'il serra payé mois prochain...
que dit la loi à ce sujet?
ps: à noté que sur ce bail il s'est permis de noter des choses qui sont illégal comme le fait de ne pas emménager la cuisine sous quoi le proprio pourra à la fin de la location garder les meubles de la cuisine sans compensation de leur part au locataire.
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
7 mars 2018 à 20:12
bonsoir , oui il est dans ses droit , votre 1ère obligation en tant que locataire est de régler votre loyer , mettez vous un instant à sa place il a peut être lui aussi des prêt a rembourser avec le loyer que vous lui donner , quand a cette histoire de cuisine , vous avez du mal comprendre , il vous prévient juste que la cuisine devra être remise a son état d'origine , que tout meuble laissé ne pourra donner lieu a remboursement lors de votre départ
2
je confirme bien ce qu'il y a de noté!!!!! il pourra bien garder la cuisine a sa demande sans aucunes compensation et ce même si je décide de l'enlevé!!!!!!!
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
7 mars 2018 à 20:52
Bonjour,

De toute manière si lors de votre départ la cuisine est remise en état où vous l'avez trouvée (et comme indiqué sur l'état des lieux d'entrée donc) peu importe ce qu'il s'est passé avant, vous ne devrez rien.

La clause est là pour éviter les trous dans les murs pour fixer des meubles, les murs arrachés par des meubles suspendus mal fixés ou trop chargés, les traces de meubles sur les murs, le sol abîmé etc... Et si vous décidiez de laisser les meubles il ne vous devrait rien en contre-partie.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
7 mars 2018 à 20:53
du grand n'importe quoi si vous l'enlevez avant l'état des lieux quelle preuve il aurait qu'il y avait ici une cuisine ?.... bref ça n'enlève pas le fait que vous devez régler votre loyer mensuellement /
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
7 mars 2018 à 21:03
toutefois un commandement de payer par huissier vous laissera 2 mois pour régulariser
0