Si la propriétaire ne retire pas la résiliation?
MrMaximum
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2018
-
Modifié le 25 avril 2018 à 22:09
MrMaximum Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 26 avril 2018 à 00:18
MrMaximum Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 26 avril 2018 à 00:18
A voir également:
- Que faire si le propriétaire ne va pas chercher le recommandé
- Préavis recommandé non retiré - Meilleures réponses
- Mon propriétaire ne va pas chercher son recommandé - Meilleures réponses
- Recommandé 2c ✓ - Forum Justice
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Recommande 1a - Forum Consommation
- Propriétaire ne va pas chercher la lettre - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
2 réponses
djivi38
Messages postés
52083
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2024
15 397
Modifié le 25 avril 2018 à 22:24
Modifié le 25 avril 2018 à 22:24
bonsoir,
non, ça ne suffit pas.
Un préavis démarre, de date à date, :
1 - à la réception par le bailleur du courrier de congé du locataire donné par R+AR,
2 - au jour de la remise en main propre contre émargement (prévoir 2 exemplaires à faire signer au bailleur et en garder un),
3 - au jour du passage d'un huissier, même si bailleur absent, que le locataire aura mandaté, à ses propres frais, pour délivre son congé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
C'est pour ça qu'il faut envoyer son congé en R+AR longtemps à l'avance, pour avoir éventuellement le temps d'avoir recours aux 2 autres façons légales de donner congé.
Et il est recommandé aussi de proposer, dans le même courrier, date et créneaux horaires pur faire l'EDLS et rendre les clés (ça évite un 2° courrier R+AR et encore une désillusion devant la non réactivité, voulue ou non, du bailleur).
cdt.
non, ça ne suffit pas.
Un préavis démarre, de date à date, :
1 - à la réception par le bailleur du courrier de congé du locataire donné par R+AR,
2 - au jour de la remise en main propre contre émargement (prévoir 2 exemplaires à faire signer au bailleur et en garder un),
3 - au jour du passage d'un huissier, même si bailleur absent, que le locataire aura mandaté, à ses propres frais, pour délivre son congé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
C'est pour ça qu'il faut envoyer son congé en R+AR longtemps à l'avance, pour avoir éventuellement le temps d'avoir recours aux 2 autres façons légales de donner congé.
Et il est recommandé aussi de proposer, dans le même courrier, date et créneaux horaires pur faire l'EDLS et rendre les clés (ça évite un 2° courrier R+AR et encore une désillusion devant la non réactivité, voulue ou non, du bailleur).
cdt.
25 avril 2018 à 22:35
Et dans le cas de la remise en main propre, si je gardais mon exemplaire dans le logement loué dans lequel elle peut entrer en mon absence, elle peut le trouver et le brûler - bon heureusement il y a l'envoi aux proches, l'informatique, etc, au mieux faire une troisième copie pour la confier à un proche ...
(Sur moi elle pourrait me le prendre aussi.)
Et encore, si j'ai bien compris, cette seconde solution n'existe que par jurisprudence il semble.
Et du coup ça ne laisse presque que l'huissier (qu'il faut payer) comme garantie solide ...
25 avril 2018 à 22:37
Yep.
Vous avez des raisons solide de douter de la bonne foi de votre bailleur ?