RSA+APL et loger quelqu'un à titre gratuit
Fermé
laurent83
-
lou -
lou -
Bonjour,
Je viens de revenir en France après 5 années passées en Belgique, mon ami m'hébèrge à titre gratuit en attendant que je trouve une situation(car je n'ai aucun revenu actuellement) mais pour récuperer une carte vitale et m'inscrire comme auto entrepreneur on me demande la facture EDF et une lettre de mon ami attestant du fait qu'il m'hébèrge, il a peur de me fournir ses documents car il touche le RSA et des APL pour un montant total de 600E.
Donc voici ma question: risque il de perdre ses allocations ou une partie ?
merci pour votre réponse,
Laurent
Je viens de revenir en France après 5 années passées en Belgique, mon ami m'hébèrge à titre gratuit en attendant que je trouve une situation(car je n'ai aucun revenu actuellement) mais pour récuperer une carte vitale et m'inscrire comme auto entrepreneur on me demande la facture EDF et une lettre de mon ami attestant du fait qu'il m'hébèrge, il a peur de me fournir ses documents car il touche le RSA et des APL pour un montant total de 600E.
Donc voici ma question: risque il de perdre ses allocations ou une partie ?
merci pour votre réponse,
Laurent
A voir également:
- Montant rsa hébergement gratuit
- J'héberge mon fils a titre gratuit caf - Meilleures réponses
- Montant rsa personne seule hébergée gratuitement - Meilleures réponses
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Montant cmg 2025 - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
5 réponses
Merci pour votre réponse,
A qui quel organisme doit il faire la déclaration sur l'honneur qu'il m'héberge gratuitement?
Merci,
Laurent
A qui quel organisme doit il faire la déclaration sur l'honneur qu'il m'héberge gratuitement?
Merci,
Laurent
Attention la CAF peut aussi tout suprimer car si toi tu travailles ou si tu as travaillé dans l'année ??? elle peut si elle decide que vous etes en couple suprimer le rsa et une partie de l'APL si le montant de ce que tu as gagné depasse leur plafond.
Tu dis vouloir etre auto entrepreneur mais pas si tu as ou si tu as eu des revenus ???
Tu dis vouloir etre auto entrepreneur mais pas si tu as ou si tu as eu des revenus ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Désolé, mais je pense que c'est inexact !...
Si le locataire héberge quelqu'un à titre gratuit, les Allocations Logement vont légèrement baisser. Par exemple, d'après une simulation sur Caf.fr, pour une location éventuelle à Paris de 500 €, en tant que RSA, les AL sont de 292 €, si je suis seul. Si je loue avec un copain, elles chutent à 220 € environ.
Certes, on peut se déclarer en couple, auquel cas les AL restent à leur premier niveau, mais c'est alors le RSA qui baisse par passage au RSA couple !...
Voilà, un commentaire certes avec retard, mais qui pourra peut-être servir !...
Désolé, mais je pense que c'est inexact !...
Si le locataire héberge quelqu'un à titre gratuit, les Allocations Logement vont légèrement baisser. Par exemple, d'après une simulation sur Caf.fr, pour une location éventuelle à Paris de 500 €, en tant que RSA, les AL sont de 292 €, si je suis seul. Si je loue avec un copain, elles chutent à 220 € environ.
Certes, on peut se déclarer en couple, auquel cas les AL restent à leur premier niveau, mais c'est alors le RSA qui baisse par passage au RSA couple !...
Voilà, un commentaire certes avec retard, mais qui pourra peut-être servir !...
Ce qui fait 61.12€ de retiré !