Obligations du mandataire
kermitb
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
-
25 avril 2018 à 12:26
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 avril 2018 à 16:28
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 avril 2018 à 16:28
A voir également:
- Obligations du mandataire
- Mandataire définition - Guide
- Non-respect obligations spip - Forum Justice
- Convocation jap rappel des obligations ✓ - Forum Justice
- Convocation spip -trouver un travail, travail non trouvé ! - Forum Justice
- Délai paiement salaire mandataire judiciaire - Guide
3 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
25 avril 2018 à 15:00
25 avril 2018 à 15:00
bjr
On ne s'improvise pas bailleur sans un minium de conniassance....
1ère question, je ne trouve pas dans notre dossier de contrat entre nous et le mandataire,
vous avez bien du signer quelque chose sinon il ne pourrait gérer !!!!
J'en conclus que M. et Mme X ont divorcé et que l'attestation a été rédigée par le mandataire.
Il y a des chance - c'est légal
J'en déduis que l'attestation est un faux.
Mais qui s'amuserait à vous faire revoir vous ses apl (la loi oblige à les verser au bailleur
Bilan
avez vous les clés de votre bien ?
votre mandataire est un charlot - changez en (cela s'appel un "administrateur de biens)
On ne s'improvise pas bailleur sans un minium de conniassance....
1ère question, je ne trouve pas dans notre dossier de contrat entre nous et le mandataire,
vous avez bien du signer quelque chose sinon il ne pourrait gérer !!!!
J'en conclus que M. et Mme X ont divorcé et que l'attestation a été rédigée par le mandataire.
Il y a des chance - c'est légal
J'en déduis que l'attestation est un faux.
Mais qui s'amuserait à vous faire revoir vous ses apl (la loi oblige à les verser au bailleur
Bilan
avez vous les clés de votre bien ?
votre mandataire est un charlot - changez en (cela s'appel un "administrateur de biens)
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié le 25 avril 2018 à 19:16
Modifié le 25 avril 2018 à 19:16
Bonjour,
Il est possible que M. et Mme X se soient séparés et que M. Y ait remplacé M. X. dans le logement, ce qui ne devrait poser aucun problème à quiconque puisqu'il n'y a rien d'illégal là dedans.
Mais il faut tirer cette histoire d'attestation manuscrite au clair.
En outre, il faudrait peut-être que quelqu'un réagisse et notamment le locataire sur cette histoire d'allocations qui vous sont versées alors que le locataire paie intégralement le loyer ... Mais vous aussi : si vous savez pertinemment que vous bénéficiez d'un trop perçu, pourquoi ne remboursez vous pas le locataire ?
Et d'ailleurs qui a rempli l'imprimé de la CAF en cochant la case qui permet que les allocs soient versées directement au bailleur ?
Quant au mandataire, il faudrait peut-être qu'il se remue un peu !
Cdlt
Il est possible que M. et Mme X se soient séparés et que M. Y ait remplacé M. X. dans le logement, ce qui ne devrait poser aucun problème à quiconque puisqu'il n'y a rien d'illégal là dedans.
Mais il faut tirer cette histoire d'attestation manuscrite au clair.
En outre, il faudrait peut-être que quelqu'un réagisse et notamment le locataire sur cette histoire d'allocations qui vous sont versées alors que le locataire paie intégralement le loyer ... Mais vous aussi : si vous savez pertinemment que vous bénéficiez d'un trop perçu, pourquoi ne remboursez vous pas le locataire ?
Et d'ailleurs qui a rempli l'imprimé de la CAF en cochant la case qui permet que les allocs soient versées directement au bailleur ?
Quant au mandataire, il faudrait peut-être qu'il se remue un peu !
Cdlt
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
25 avril 2018 à 15:01
25 avril 2018 à 15:01
3eme question
Il n'y a pas faux puisque ces gens sont bien vos locataires et vous vont verser leur APL
Il n'y a pas faux puisque ces gens sont bien vos locataires et vous vont verser leur APL
kermitb
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
25 avril 2018 à 19:02
25 avril 2018 à 19:02
Je me retrouve donc en excédent de loyer. Le loyer est de 669 € et je recois 669 € du mandataire et 377 € de la CAF !!!!!! Ils sont bien mes locataires mais ont écrit en mon nom une attestation au nom de M. Y (que je connais pas du tout, juste son nom et son prénom par le biais de la CAF et de Mme X) et ont signé à ma place (le mandataire n'a pas rédigé ce document à ses dires)
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
Modifié le 28 avril 2018 à 16:28
Modifié le 28 avril 2018 à 16:28
c'est le mandataire qui fraude en demandant 669 alors qu'il ne doit demandé que 669-377
on en reviens à ma remarque de départ : c'est une burne (au mieux ) changez d'administrateur de biens !!!!
on en reviens à ma remarque de départ : c'est une burne (au mieux ) changez d'administrateur de biens !!!!