Fenêtres peu accessibles

CF - 26 avril 2018 à 10:33
 CF - 26 avril 2018 à 19:49
Bonjour,
Locataires d'un appartement, au dernier étage (bordé de chéneaux), nous aimerions savoir à qui incombe le nettoyage de fenêtres (fenêtre à la française) difficiles d'accès. Il se trouve en effet, que dans la cuisine se trouvent deux fenêtres formant un "coin" perpendiculaire dans lequel est encastré un meuble-évier (sa largeur correspond à celle de la première fenêtre, sa profondeur, presque à celle de la seconde fenêtre). Qui plus est, lesdites fenêtres ne peuvent s'ouvrir que partiellement (90°) étant donné que le mur situé de chaque côté des fenêtres est en sous pente sur plus de 75% de leur hauteur et qu'elles sont situées dans un angle.
Vous remerciant par avance pour votre éclairage et votre aide.
Cordialement,

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2018 à 10:36
Bonjour,
Le nettoyage des vitres est une charge locative. Il existe des manches téléscopiques si c'est d'accès difficile.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. L'utilisation de ce type d'appareil ne fait qu'étaler la saleté plus qu'il ne la lave. Cela ne permet pas un lavage en profondeur et il ne peut s'utiliser que sur les vitres. Qu'il appartienne aux locataires de nettoyer les fenêtres, je suis d'accord, mais que dans la pratique le nettoyage implique un problème d'incapacité et de sécurité, c'est cela qui pose souci.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2018 à 14:56
si c'est sale depuis longtemps, pas étonnant !
si vous n'arrivez pas à le faire vous-mêmes, faites appel à une entreprise. Je confirme c'est à la charge du locataire. Ou bien ce sera retenu sur votre dépôt de garantie en fin de bail.
Mais c'est aussi votre intérêt d'avoir des vitres propres, non ?
0
Sauf à les faire toutes les semaines, oui, elles se salissent !
Je parle d'un problème d'accessibilité et de sécurité portant sur deux fenêtres en particulier (elles n'ont même pas de barre de sécurité), cas bien précis (d'où ma question...), et vous questionnez l'état de mes vitres et me parlez de charge locative en général (j'ai pourtant indiqué : "Qu'il appartienne aux locataires de nettoyer les fenêtres, je suis d'accord" - je le sais parfaitement)...

Néanmoins, merci de m'avoir répondu.
0