Quelqu'un m'a loué un appartement squatté

LeSprinter Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 26 avril 2018 à 20:03
LeSprinter Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 27 avril 2018 à 02:50
Bonjour,
J'ai déménagé dans cet appartement il y a 6 mois comme une "colocation" avec deux personnes, l'une d'eux a déménagé il y a 2 mois. et l'autre va déménager demain( après que deux des amis du "propriétaire" de l'appartement l'ont attaqué, et lui ont étranglé son cou avec une corde il y a une semaine ..
Donc après 3 mois de location habituelle de cet appartement l'eau a soudainement été coupée, donc on a appelé la propriétaire ( sa nationalité est Marocaine ) et il s'est avéré qu'elle a pris l'eau d'un restaurant pendant longtemps, et ne l'a jamais payé! alors il a coupé l'eau (il demande 1000 € ). elle a refusé de le payer, on a dit qu'elle va mettre un nouveau compteur et on doit la payer, on a dit non .. le lendemain je suis retourné à la maison pour trouver la police dans la rue, le propriétaire et la autre femme sa battre et gâché tout dans l'appertment (elle n'a pas de papiers ni l'autre homme) donc elle n'a pas voulu de problemes et a déménagé .. alors le propriétaire a parlé avec nous et dit que elle est désolée et l'eau viendra en moins d'un semaine, mais elle a besoin d'argent pour payer pour le compteur .. alors nous l'avons payée. l'eau n'est jamais venue ... elle nous a dit au téléphone que nous devions trouver le nom du propriétaire du bâtiment (deux étages)! donc j'ai parlé avec quelques de visages et ils m'ont dit que personne ne connaissait le nom du propriétaire des l'appartements de m'étage il ya 4 appartements l'un d'eux est squatté l'autre est fermé par la marie, vieil homme habite au quatrième apparemment. et ils m'ont dit que son père est celui qui squatté! et le propriétaire du restaurant lui a donné de l'eau. et il n'y a pas de papier de la propriétaire, et que la marie a offert d'acheter l'appartement d'elle pour 200 000 € mais elle a refusée! (car elle n'a pas de papiers de la propriété?).
ils vont venir demain pour les clés .. et je ne sais pas où aller ni payer le loyer seul. elle m'a menacé qu'ils vont casser la porte. je suis un étudiant (refugie syrien) je suis chrétien donc je ne crois pas en violence, mais je ne me sens pas en sécurité et je sais que je n'ai pas le droit de tenir quelque chose pour me défendre et j'ai pas de famille en France. aussi elle ne nous a jamais donné son numéro de téléphone, elle a toujours appelé de numéro privé. que devrais-je faire?
je vous remercie

1 réponse

Bonjour
Ce que vous décrivez ressemble a un marchand de sommeil
http://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/13920/marchand-de-sommeil/
Que faire ?
En ce qui concerne votre " logement " Prendre conseils auprès de :

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Services sociaux de la ville ou vous résidez
Prendre contact avec le crous de votre Université
http://www.studyrama.com/vie-etudiante/budget-etudiant-financer-ses-etudes/les-bourses-et-aides-publiques/quelles-aides-pour-les-etudiants-en-grande-difficulte-88148
1
LeSprinter Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018
27 avril 2018 à 02:50
Re
Ah ah! Je vais lui apprendre cette expression demain. derrière la porte ;) elle sera si heureuse.

et comment s'appelle la personne qui loue un appartement qui ne lui appartient pas? (en Syrie ce un fraud et crime sérieux).
aussi les personnes qui attaquent physiquement les tenants pour les forcer à partir?
passez une bonne soirée
0