Sans bail signé dans leur main etc, dois-je payer?

durantsvhvzskdhw Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 1 mai 2018 à 21:21
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 1 mai 2018 à 21:34
Bonjour,
Je suis parti lors de la signature du bail pour divers raisons:
_ Problème de santé pour lire et comprendre les termes du bail qui me demande du temps dans ces conditions,
_ Elle me forçait à me dépêcher de lire et signer,
_ Ses explications qui n'avaient aucun rapports avec ce qui était écrit (juste des "oui - oui" sur une "future" intervention d'un technicien pour réparer, ou une explication rassurante sans rapport avec ce qui était écrit alors qu'on me demande de payer hors du délai de présence, des termes inquiétants) qui ne m'ont pas rassuré,
_ m2 réelles inférieurs ne correspondait pas à l'annonce,
_ Et mon devis d'assurance habitation fait par mail et téléphone plus en rapport avec les m2 donnés (alors que je devais juste renvoyer un mail "bon pour accord" afin de recevoir l'attestation par email) je voulais recontacter l'assurance mais le tel ne répondait pas et avec et l'énervement difficile à supporter de la personne de l'agence immobilière qui me poussait à me dépêcher sans arrêt, à me traiter mal comme nous étions très familier (son gosse ou son copain) sans aucune compréhension, qui accentuait mon problème (séquelles d'un traumatisme cranien...), je suis parti.

_Il manquait des diagnostics, et j'apprenais l'existence de problème dans le logement qui à été la goutte d'eau (il était notifié par le diagnostiqueur que des travaux électriques devaient être fait et la présence de plomb sous des peintures qui m'inquiétait pour mon animal et moi et un diagnostic plomb dépassé de 6 ans (depuis le 1er, les peintures ont pu s'abîmer))

_Et en plus, elle m'informait alors que je ne le savais pas et que je ne lui devais rien (j'étais là pour moi), que le propriétaire nous attendait à l'appartement pour faire l'état des lieux (déjà que je ne la supportait plus elle, je me suis dit que je n'en supporterais pas un de plus qui me forceraient ensemble un état des lieux embelli qui me retomberai dessus à la sortie), et il me fallait du temps au calme pour lire,
Je ne l'ai plus supporté et je suis parti avec le bail (la personne de l'accueil à même fait mine de fermer la porte d'entrée pour ne pas que je sorte (m'enfermer !...) en attendant qu'elle finisse son appel pour essayer de m'embobiner à son tour en rattrapant le comportement de l'autre).

Il n'ont que les diagnostics signés, il n'y a pas eut d'état des lieux, ni d'attestation d'assurance habitation pour ce logement (conditions chez eux remis pour la remise des clefs au locataire), et ils n'ont pas de bail signé de ma main.

Est ce qu'ils ont de quoi réclamer le loyer et les frais d'agence, ou suis-je dans mon droit vu mon état de santé et leur comportement ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié le 1 mai 2018 à 21:36
bonsoir,

vous ne devez rien.
Mais, pour ce genre de démarches, vous devriez penser à vous faire accompagner par quelqu'un qui n'a pas les mêmes problèmes que vous et en qui vous avez entière confiance.
Ainsi, après avoir lu les documents, à vitesse moyenne, il vous dirait "tu peux signer", et personne ne perdrait du temps.
Déjà, ça sera ça de fait, vous pourriez télécharger un contrat de location modèle loi ALUR : ils sont obligatoires depuis le 1°/08/2015... donc les agences doivent les utiliser.

cdt.

0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
1 mai 2018 à 21:34
bonsoir vous n'avez pas signé de bail ?
0