Surconsommation d'électricité en location
Aline123456
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Aline123456 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 mai 2018 à 21:54
Aline123456 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 mai 2018 à 21:54
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Energizor
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28 mai 2018 à 15:10
28 mai 2018 à 15:10
Bonjour,
Vous n'étiez peut-être pas conscients de votre consommation, mais vous étiez quand même les mieux placés pour aller vérifier votre consommation en lisant les chiffres sur le compteur installé chez vous.
"Quel recours avons-nous ?"
Malheureusement pour vous, aucun. Le propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Sa seule obligation est de faire réparer ou de remplacer un éventuel appareil défectueux. Mais comme vous ne lui avez pas signalé le problème quand vous habitiez le logement...
"Nous venons de recevoir notre facture de janvier à avril 2018 et le montant est exorbitant : les consommations ont explosé à partir de février 2018, et elles sont largement plus élevées par rapport à février 2017"
Attention, si ça se trouve, cette facture est un rattrapage de votre consommation depuis le dernier relevé de compteur, qui a lieu tous les 6 mois ou tous les ans... Les factures précédentes sont peut-être des estimations sous-évaluées...
Vous n'étiez peut-être pas conscients de votre consommation, mais vous étiez quand même les mieux placés pour aller vérifier votre consommation en lisant les chiffres sur le compteur installé chez vous.
"Quel recours avons-nous ?"
Malheureusement pour vous, aucun. Le propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Sa seule obligation est de faire réparer ou de remplacer un éventuel appareil défectueux. Mais comme vous ne lui avez pas signalé le problème quand vous habitiez le logement...
"Nous venons de recevoir notre facture de janvier à avril 2018 et le montant est exorbitant : les consommations ont explosé à partir de février 2018, et elles sont largement plus élevées par rapport à février 2017"
Attention, si ça se trouve, cette facture est un rattrapage de votre consommation depuis le dernier relevé de compteur, qui a lieu tous les 6 mois ou tous les ans... Les factures précédentes sont peut-être des estimations sous-évaluées...
Aline123456
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28 mai 2018
28 mai 2018 à 21:54
28 mai 2018 à 21:54
Merci pour votre réponse claire et complète.
La facture correspond bien à notre réelle consommation car le dernier relevé de compteur avait été effectué en décembre 2017.
La facture correspond bien à notre réelle consommation car le dernier relevé de compteur avait été effectué en décembre 2017.