Surconsommation d'électricité en location

Aline123456 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 mai 2018 à 14:47
Aline123456 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 mai 2018 à 21:54
Bonjour,
Nous avons loué un logement de février 2017 à avril 2018. Nous venons de recevoir notre facture de janvier à avril 2018 et le montant est exorbitant : les consommations ont explosé à partir de février 2018, et elles sont largement plus élevées par rapport à février 2017. Pourtant, nous avons utilisé les mêmes équipements.
Je pense donc qu'il y a un équipement qui a eu un soucis en janvier/février (chauffe-eau ? radiateur ?). Sauf que nous n'avons aucun moyen de le vérifier car nous avons quitté le logement et l'état des lieux est passé. Nous n'avions pas encore reçu la facture le jour de l'état des lieux et n'étions donc pas encore conscient du problème.
Le propriétaire nous dit que tous les équipements étaient neufs et il ne pense pas qu'ils soient déffectueux.

Quel recours avons-nous ?
Si en effet un équipement était défectueux, est ce que le propriétaire pourra/devra prendre en charge une partie de la facture ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 498
28 mai 2018 à 15:10
Bonjour,

Vous n'étiez peut-être pas conscients de votre consommation, mais vous étiez quand même les mieux placés pour aller vérifier votre consommation en lisant les chiffres sur le compteur installé chez vous.

"Quel recours avons-nous ?"
Malheureusement pour vous, aucun. Le propriétaire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Sa seule obligation est de faire réparer ou de remplacer un éventuel appareil défectueux. Mais comme vous ne lui avez pas signalé le problème quand vous habitiez le logement...

"Nous venons de recevoir notre facture de janvier à avril 2018 et le montant est exorbitant : les consommations ont explosé à partir de février 2018, et elles sont largement plus élevées par rapport à février 2017"
Attention, si ça se trouve, cette facture est un rattrapage de votre consommation depuis le dernier relevé de compteur, qui a lieu tous les 6 mois ou tous les ans... Les factures précédentes sont peut-être des estimations sous-évaluées...
1
Aline123456 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018
28 mai 2018 à 21:54
Merci pour votre réponse claire et complète.
La facture correspond bien à notre réelle consommation car le dernier relevé de compteur avait été effectué en décembre 2017.
0