Le droit du locataire

NIKBIN - Modifié le 3 juin 2018 à 15:33
 NIKBIN - 3 juin 2018 à 15:47
Bonjour

Je suis actuellement locataire dans une maison a Cergy le haut. J'avais un contrat de septembre au fin mai 2018.450 euros le loyer +25 euros charges prévisionnel. J'ai bien réglé mais mon propriétaire m'a sollicité encore 50 euros plus a chaque mois , il s'agit que j'ai payé 525 euros a chaque mois . Il a dit que j'ai consommé trop , sans justifié car le compteur est commun avec lui et il y a 5 locataire qui habite dans cette maison. J'ai réglé 450 euros plus.
Je suis étudiant et j'avais besoin de rester et renouveller mon bail pour 4 mois ( de juis au fin septembre 2018).
il m'a proposé loyer charge y compris 525 euros . j'ai dit d'accord et j'ai signé un nouveau bail , mais il m'a dit qu'il va signé le contrat et m'envoyerai demain. et je dois déposer les cheques du loyers de chaque mois en avance . J'ai déposé les 4 chèques mais j'attends depuis une semaine mais j'ai rien reçu de sa part!

En sachant que je suis étudiant et pour renouveler mon visa je dois présenter mon bail auprès la préfecture et la CAF. En plus , le premier jour j'ai déposé un cheque caution 600 euros mais il a encaissé sans raison.

Je suis vraiment dans une situation compliqué car j'ai envisagé qu'il veut pas me donner le bail et ne veut pas rembourser ma caution pour le jour de départ.

Est ce qu'i l y a une solution?

Je vous remercie d'avance de votre réponse

Méraj

1 réponse

Energizor Messages postés 25988 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 19 480
3 juin 2018 à 15:33
Bonjour,

"Il a dit que j'ai consommé trop , sans justifié car le compteur est commun avec lui "
C'est un compteur de quoi ?
0
compteur de la charge d'électricité , il m'a montré le compteur de toute la maison a payé.
0