Problème ancien propriétaire

Milactn - 30 mai 2018 à 13:37
 Milactn - 30 mai 2018 à 22:49
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ancien propriétaire, ayant eu un nouveau logement rapidement (1er mai) mon proprietaire a retrouvé des nouveaux locataires qui voulais rentrer dans la maison le samedi 12 mai, je lui ai donc laissé un trousseau de cle le vendredi 4 mai pour quil puisse faire visiter la maison ainsi que signer le contrat de location, et il étais convenu qu'on paye le loyer jusqu a la fin de notre contrat c'est à dire le 12 mai quand les nouveaux locataires entre dans la maison. Nous avions convenue ensemble quil me laisserais les clés dans la boîte aux lettres a la fin de la visite et je devais donner les clés au nouveaux locataires le vendredi 11 mai au soir. Seulement en voulant récupérer les clés dans la boîte aux lettres le vendredi soir, je me suis rendu compte que mon trousseau de clé ny étais pas, je suis donc allé voir dans la maison et les nouveaux locataires étaient déjà installés. Jai donc contacter la locataire qui ma dis au téléphone que le propriétaire leur avait redonner un rdv le dimanche 6 mai et leur avait remis mon trousseau de clé. Je voudrais donc savoir quel recours je pourrais avoir sachant que le propriétaire ma fait payer le loyer jusqu'au 12 mai sachant qui a donner les clés au nouveau locataire le 6 mai.
J'espère avoir était claire dans mon message et merci d avance pour laide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2018 à 19:22
Bonjour,
Le bailleur n'a pas le droit de recevoir 2 loyers pour une même date. Donc à compter du jour où les locataires sont entrés vous ne deviez plus rien.
Si pas d'état des lieux, tout est considéré rendu en bon état.
Donc le bailleur doit vous rembourser le dépôt de garantie sous 1 mois et le trop perçu de loyer.
Réclamez par courier RAR.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
30 mai 2018 à 22:00
C'est effectivement là où je voulais en venir....
0
Merci bien; je vais donc lui envoyer un recommander en espérant qu'il soit de bonne foie
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
30 mai 2018 à 13:49
Bonjour,

Votre message est clair, mais pas votre situation !
Votre bail écrit prenait fin officiellement à quelle date ?
Le bail écrit des nouveaux locataires démarrait officiellement à quelle date ?
Quand avez-vous procédé à l'état des lieux de sortie ?

Cdt
0
Bonjour,
J'avais un preavis de 1 mois qui devait ce terminer le 2 juin mais en accord avec le propriétaire les nouveaux locataires on signer le bail pour rentrer dans le logement le 12 mai, donc notre bail à nous ce terminer le 11 mai. Il na pas effectué detats des lieux de sortie
0