évier bouché

nath -  
 NAT -
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre mes droits .
J'ai mon évier de bouché depuis maintenant deux mois , j'ai tout essayé pour le débouché avec un furet de 5 mètres , il est toujours bouché , tous les produits sont inefficaces .
Mon propriétaire me dit que c'est à ma charge , j 'habite une tour , je pense que le problème viens de beaucoup plus loin que mon logement .
Que puis-je faire ?
EN vous remerciant ,
bien cordialement .
N Lorent

4 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonjour
c'est quoi vos produits ?
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nath
 
destop 3 bouteilles laissé toute une nuit à chaque fois , acide pur laissé aussi posé , eau bouillante en grande quantité
on a tout essayé
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
soude caustique moins cher que cet attrape nigaud de Destop
et pas de mélange de produit !!!
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Gaston
 
Bonjour
J'ai mon évier de bouché
Ce n'est pas votre évier qui es bouché mais la canalisation !
Mon propriétaire me dit que c'est à ma charge
Oui l'entretien es a la charge du locataire mais si vous avez essayez avec un furet de 5 m et que le problème es toujours présent le problème semblerais être dans les parties " communes "
( Manque d'entretien par la copropriété ,vétusté )
https://www.plombiers-reunis.com/blog/parties-privatives-ou-collectives.html Il se peut que la colonne d’évacuation sois bouchée au niveau de l’appartement du dessous
a) Essayez :
De prendre contact avec vos voisins de l’étage inférieur pour savoir si ils ont le même problème
Comme conseillé la soude caustique si le problème es toujours présent
b) Si après la soude caustique le problème es toujours présent
Prevenez votre propriétaire de prendre contact avec le syndic a fin de faire appel a un professionnel pour le débouchage de la colonne d’évacuation
c) Savoir si il y as un gardien dans votre résidence si il peut prendre contact avec le syndic si votre propriétaire fais la soude oreille .
d) Si le propriétaire & ni le gardien ne peuvent vous aidez essayez de prendre contact avec le Syndic directement
Votre propriétaire doit vous remettre un logement en bon état :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699
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NAT
 
Je n'ai pas de syndicats c'est HLM
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NAT > NAT
 
Je n'ai pas de syndicattention c'est l office HLM
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NAT
 
JE n'ai pas de syndic office HLM
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jack
 
bonjour, Il faut absolument avertir le syndic. Si vous êtes dans une tour, ce n'est pas obligatoirement vous qui avez bouché la canalisation.
Parfois les gens mettent n'importe quoi qui peut se solidifier en refroidissant.

Avertissez directement le syndic, ça ira plus vite que de passer par le propriétaire. Et les syndics souhaitent être avertis au plus vite lorsqu'il y a un problème, car si on ne leur dit rien, ils ne peuvent pas intervenir.

Ne mettez pas de produit, en pareil cas, ça ne sert à rien, et vous risquez de faire des dégradations. Et il n'est pas bon de respirer tout ça.
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kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878
 
bonsoir

Avertissez directement le syndic, ça ira plus vite que de passer par le propriétaire

il est malgré tout nécessaire , voire impératif ) d'informer le propriétaire par recommandé avec AR , surtout si ça dure depuis deux mois
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Je n'ai pas de syndic c'est l office HLM
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