A voir également:
- Mon propriétaire entrepose du matériel chez moi
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Habiter chez son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Utilisateur anonyme
29 mai 2018 à 12:13
29 mai 2018 à 12:13
Bonjour,
L'adresse du propriétaire est notée sur le bail : c'est la loi.
L'état des lieux est contradictoire, si il ne vous convient pas il fallait refuser de le signer.
Envoyez au propriétaire une lettre RAR de mise en demeure de débarrasser sous 8 jours.
L'adresse du propriétaire est notée sur le bail : c'est la loi.
L'état des lieux est contradictoire, si il ne vous convient pas il fallait refuser de le signer.
Envoyez au propriétaire une lettre RAR de mise en demeure de débarrasser sous 8 jours.
31 mai 2018 à 15:22
Il était convenu que tout soit débarrassé, nous avons fait confiance à l’agent immobilier, elle a fait l’état des lieux sur tablette nous n’avons pas vu ce qu’elle écrivait alors. Puis elle nous a demandé une signature sur tablette je site pour confirmer ce que l’on a dit lors de l’état des lieux. Elle nous a ensuite fait parvenir par mail le fameux état des lieux où elle a inscrit « objets laissés par le propriétaire ». Nous avions confiance en l’agent immobilier, nous pensions qu’elle ferait ce qui était convenu mais elle est visiblement de mauvaise foi. Nous aurions certes dû lui demander un écrit concernant le fait que nous voulions un logement vide et non encombré de bric à brac en tout genre...
Après beaucoup d’insistance elle a enfin contacté le propriétaire et démarché une entreprise qui vient nous débarrasser pour « nous arranger » dit elle, c’est à nous d’être là, de prendre des jours de disponibilités alors que tout aurait dû être vide... Une partie à été débarrassée mais certains objets restent car « ça fait partie de l’appartement » dit notre agent immobilier.
Il n’est écrit nul part dans notre bail ni dans l’etat des lieux que nous devons stocker des affaires.
Peut on nous mêmes débarrasser le reste et ainsi pouvoir profiter de notre espace ?
Les joints de la douche devaient également être refaits avant notre enmenagement sous proposition de l’agent immobilier, nous attendons toujours...
31 mai 2018 à 22:53
Ensuite faites ce que j'ai dit :
Et vous précisez que passé ce délai, vous mettrez le tout à la déchetterie.
Pour les joints, si leur état défectueux est bien sur l'état des lieux d'entrée (?)
vous ajoutez dans la lettre :
l'Article 6 de https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2020-12-03/