Honoraire abusive location ?
VB07
-
VB07 -
VB07 -
Bonjour,
A la suite d'une visite d'un appartement, l'agence ayant le bien en gérance m'expliquer que les honoraires liée à la location représente 6000€ soit 2 mois de loyer du fait du régime de la résidence qui serait de type secondaire pour son propriété. J'ai du mal à comprendre cela, quelqu'un aurait-il est des explications à ce sujet ?
Bonne journée.
A la suite d'une visite d'un appartement, l'agence ayant le bien en gérance m'expliquer que les honoraires liée à la location représente 6000€ soit 2 mois de loyer du fait du régime de la résidence qui serait de type secondaire pour son propriété. J'ai du mal à comprendre cela, quelqu'un aurait-il est des explications à ce sujet ?
Bonne journée.
A voir également:
- Honoraire abusive location ?
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Modele de lettre pour depassement d'honoraire - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
1 réponse
bonjour, Donc le loyer mensuel est de 3000 euros... ce n'est pas courant comme loyer.
Et vous pouvez dire à cette agence qu'il en existe (des agences) qui ne prennent aucun honoraire sur les locations, donc que c'est trop cher et que vous laissez tomber. Surtout que des honoraires c'est de l'argent définitivement perdu et qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cueillère.
Est-ce en France ?
Et vous pouvez dire à cette agence qu'il en existe (des agences) qui ne prennent aucun honoraire sur les locations, donc que c'est trop cher et que vous laissez tomber. Surtout que des honoraires c'est de l'argent définitivement perdu et qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cueillère.
Est-ce en France ?
Et à l'inverse, c'est l'agence qui m'a recontacté directement après m'avoir informé que des dossiers avaient déjà été déposés. Bref, si c'est légal, ça sera sans moi.
voir par exemple ce lien parmi tant d'autres sur le sujet :
https://www.pap.fr/actualites/frais-d-agence-en-location-le-plafonnement-de-la-loi-alur/a16872
cdt.