Resserrage de fils électriques qui doit payer?

Jo - 6 sept. 2018 à 08:51
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2018 à 19:07
Bonjour,
Je loue un studio meublé depuis décembre 2013. Il y a un mois en débranchant mon chargeur de téléphone de la prise, la totalité de mes prises basses ont disjoncté. Mon agence a fait intervenir une société d’électricité que je n’ai pu choisir et l’electricien a conclu qu’il s’agissait d’un problème de contact et donc a procédé à un resserrage de fils électriques. Mon agence aujourd’hui veut me faire porter à ma charge la facture alors qu’il me semble qu’il s’agit d’une usure normale due au temps et que j’en ne vois nulle part sur internet qu’il s’agit d’une réparation locative.
Pouvez vous me confirmer cela?

En vous remerciant par avance

5 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
6 sept. 2018 à 10:19
Bonjour
ils'agit d'un défaut de serrage des connexions dont vous n'êtes pas responsable; le responsable est celui qui a posé les prises.Si le serrage est bien fait, cela ne bouge pas avec le temps.On peut rencontrer ce défaut même sur des travaux faits par un professionnel.
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Utilisateur anonyme
6 sept. 2018 à 10:26
Exact, je supprime le -1 attribué par un ignare sans doute.
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"Si le serrage est bien fait, cela ne bouge pas avec le temps.". Et bien si, ça peut bouger avec le temps. Les vibrations peuvent, à la longue, provoquer un dé-serrage.
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Utilisateur anonyme > LeRenard
6 sept. 2018 à 15:40
Et même si...pourquoi serait ce à la charge du locataire ?
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387 > Utilisateur anonyme
6 sept. 2018 à 19:00
Parce que dans ce cas c'est de l'entretien courant, et non de la "grosse réparation"...

PS, je précise à toute fin utile que ce n'est pas moi "l'ignare" qui a mis -1 !

Pour moi, votre de point de vue se défend aussi, même si je n'ai pas le même.
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Utilisateur anonyme > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
6 sept. 2018 à 19:07
Je n'ai cité personne et je ne pensais pas à toi puisque tu n'avais pas encore répondu. :-)
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
Modifié le 6 sept. 2018 à 10:31
Bonjour,

A voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697 et là :
https://www.mesdepanneurs.fr/blog/travaux-electriques-a-la-charge-du-proprietaire-ou-du-locataire?page=1

La remise en état / le remplacement d'une prise de courant fait partie des petits travaux d'entretien et de réparation qui incombent au locataire. C'est donc théoriquement bien à vous de payer...

Par contre, c'est celui qui a commandé les travaux qui doit régler la facture ! Donc en principe, c'est l'agence puisque c'est elle qui a fait intervenir le professionnel...

A mon avis, vous n'aurez cependant pas gain de cause, puisque c'est suite à votre demande que l'électricien est intervenu.

Est-ce que le prix de la réparation vaut vraiment le coup de se battre avec l'agence ? A vous de voir si vous souhaitez diligenter un expert...

Cdt

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Utilisateur anonyme
Modifié le 6 sept. 2018 à 10:32
Il ne s'agit pas là d'un simple entretien..

Chez moi les prises sont installées depuis 1976 et aucune ne nécessite de resserrage à ce jour.

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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
6 sept. 2018 à 10:33
Ils disent bien aussi "remplacement"...

Il ne s'agit pas non plus de "gros travaux" !
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Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
6 sept. 2018 à 14:32
remplacer n'est pas reconnecter...
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
Modifié le 6 sept. 2018 à 19:02
Si vous voulez...

Mais il est plus long et plus coûteux de remplacer que de reconnecter... donc ?

Les limites fixées sont relativement floues sur ce thème, et il s'agit souvent de cas par cas !

Donc oui, il peut refuse de payer... A lui de voir jusqu'où il veut aller pour avoir gain de cause.

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