Location pour un enfant majeur

NCT - 4 sept. 2018 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2018 à 20:16
Bonjour

je suis propriétaire de ma maison et je souhaiterais savoir s'il est possible de louer un appartement pour mon enfant qui pour l'instant n'a pas de CDI.
Qu'est ce que cela implique pour nous ? impôts complémentaires ?

merci à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2018 à 16:55
Pffft ! tel qu'expliqué j'avais compris que vous vouliez louer une partie de votre maison à votre enfant...
Expliquez mieux votre projet SVP !

Si vous signez un bail comme locataire et qu'ensuite c'est votre enfant qui y habite, il n'aura droit à aucune aide (APL ou autre) et vous y serez taxé en residence secondaire (taxe d'habitation sans aucun abattement).
Ensuite votre enfant n'aura droit à aucune disposition de la loi ALUR car ce sera votre résidence secondaire et pas sa principale.

Bref le mieux c'est qu'il soit le locataire et vous le garant. C'est en général le meilleur montage !
1
Bonjour
Vous n'êtes pas obligé de me répondre comme cela ! je pensais que ma question était rédigée clairement ! bon fin d'après mdi
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2018 à 20:16
Je donne des informations vérifiables, même si celà ne vous plait pas. Désolée.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2018 à 16:38
Bonjour,
L'enfant majeur va payer un loyer et vous allez déclarer des revenus fonciers.
L'autre option c'est de le loger gratuitement.
C'est vous qui voyez.
0
oui l'enfant va payer mais en fait il va nous rembourser le loyer que nous paierons à sa place, car pas 3 mois de salaire pour pouvoir louer à son nom, et la taxe foncière il nous la remboursera aussi.
0
djivi38 Messages postés 52193 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 15 391 > NCT
4 sept. 2018 à 16:50
bonjour,

"et la taxe foncière il nous la remboursera aussi. "
NON : la TF est dû par le propriétaire et n'est pas récupérable sur le locataire, mis à part la TEOM (sur justificatif, au prorata du temps d'occupation et SANS les fais de gestion/rôle).
Je suppose que vous vouliez dire TH = Taxe d'Habitation.... mais une TH étant NOMINATIVE, votre enfant n'a pas à vous la rembourser, car la TH est - en partie - établie sur le revenus de celui qui y est assujetti et votre enfant, s'il était titulaire du bail, vu qu'il n'a pas de revenus... n'en paierait pas... de plus la TH va progressivement être supprimée...

cdt.
0
Effectivement je pensais à la TH ... c'est compliqué et pas facile d'aider des enfants pour se loger
Merci de votre retour
0