Entretien chaudière et règlement

PaulineB - 6 sept. 2018 à 10:09
djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 6 sept. 2018 à 16:13
Bonjour,

J'ai commencé à louer un appartement via agence le 1er décembre 2017.
L'entretien de la chaudière avait été réalisé par le propriétaire en Août 2017.
J'avais été informé que je devrais prendre en charge l'entretien annuel à partir de 2018.
J'ai donc fait faire l'entretien comme convenu en Août 2018. Au même moment, je reçois une lettre recommandée de l'agence m'informant que le propriétaire ne renouvelait pas le bail, et que je devais donc quitter l'appartement au 30 Novembre 2018 (bail d'un an car location meublée).

Puis-je alors demander le remboursement de cet entretien ? Je ne vois pas pourquoi je devrais payer l'entretien pour l'année à venir alors que je dois quitter les lieux. D'autant plus que j'ai eu beaucoup de problèmes avec cette chaudière, et aujourd'hui même elle est encore en panne, et j'attends intervention de l'entreprise d'entretien.

Merci d'avance pour votre réponse,

1 réponse

djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 15 396
6 sept. 2018 à 16:13
bonjour,

vous deviez faire l'entretien annuel en 08/18, que vous avez fait, et vous ne pouvez demander aucun remboursement sur cette facture.

En revanche, selon le type de problème actuel, ce sera au bailleur de payer la réparation... si c'est une "grosse réparation" non locative.
Avez-vous fait un courrier R+AR à votre bailleur pour l'informer de ce problème actuel ? Si non, faites-le vite avant la visite du professionnel.

cdt.
0