Logememt social

nini080218 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 01:02
Ysabe_l Messages postés 12603 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 6 sept. 2018 à 07:15
Bonsoir,
je me suis separe du pere de
ma
fille de 6 mois qui a quitte notre logement. je me retrouve donc seule a devoir assumer le
loyer ds le parc prive d un montant de 1500€. Je ne peux plus assumer ce loyer donc je suis en pleine recherche d appartement. jai voulu cherche ds le
peive malheuresement mon dossier eat refuse car je ne gagne pas 3fois le
loyer et poirtant j ai des garants- Jai donc fais mon numero poir un logement social et lorsque je me deplace en mairie ds ma commune qui est qsniere on me dit que je ne suis pas priorotaire et qu avant moi il ya 700 demandes. alors que dois je faire, je demande pas la charite, je travaille ma fille est insrite en creche sur asniere donc je ne peux pas me permetrre de chnger de xommune et perdre ma place en creche, je depasse de 18€ le bareme fixe par la caf piur avoir une aide aux logements.
donc que dois je faire? en payant 1500€ de loyer il
ne me reste qusiment rien pour subvenir aux besoins de mon enfant et payer mes favtires je suis seule a endosser touyes responsbilites et on me dit que je ne suks pas prioritire. mais que faut il faire pour l etre ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12603 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 8 686
6 sept. 2018 à 07:15
Bonjour

Alors c'est absurde mais si vous arrêtiez de payer le loyer et que votre propriétaire engageait des poursuite pour expulsion là vous seriez prioritaire !

J'ai été dans le cas d'un loyer trop élevé mais j'ai toujours payé le loyer, j'ai fini par le quitter moi même pour être hébergée avec ma fille chez ma mère. Mais c'est une assistante sociale qui m'avait dit ça. Tant que vous avez un logement correct vous n'êtes pas prioritaire !

C'est absurde parce que du coup ils louent à de mauvais payeurs (pas tous hein mais ceux qui sont prioritaires parce que expulsés pour non paiement) alors que des gens qui se battent tous les jours pour payer le loyer (à côté de ça j'ai été coupée d'électricité, en débit réduit d'eau, on mangeait grâce aux restos du cœur...) et qui paieront toujours le loyer sont refusés.
-1