Rupture conventionnelle et résiliation de bail
MB
-
13 déc. 2017 à 12:04
djivi38 Messages postés 52350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 7 sept. 2018 à 16:24
djivi38 Messages postés 52350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 7 sept. 2018 à 16:24
A voir également:
- Rupture conventionnelle et résiliation de bail
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Bail de location pdf - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Bail meublé pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
3 réponses
djivi38
Messages postés
52350
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2025
15 426
Modifié le 13 déc. 2017 à 12:53
Modifié le 13 déc. 2017 à 12:53
bonjour,
la rupture conventionnelle donne droit au préavis réduit à 1 mois.
Joindre impérativement le justificatif dans votre lettre R+AR de congé.
Gardez copie du courrier & récépissés.
Un 2° envoi de congé annule le 1° envoi (mais précisez-le quand même dans votre courrier).
Le préavis démarrera, de date à date, à réception du R+AR.
Loyer & charges seront dus jusqu'à la fin du préavis, sauf relocation avant la fin dudit préavis pour un départ pendant le mois de préavis.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Pour gagner encore un peu de temps, une remise de congé en main propre contre émargement est aussi valable (prévoir 2 exemplaires à faire signer, dont un pour vous).
Cdt.
----------
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
la rupture conventionnelle donne droit au préavis réduit à 1 mois.
Joindre impérativement le justificatif dans votre lettre R+AR de congé.
Gardez copie du courrier & récépissés.
Un 2° envoi de congé annule le 1° envoi (mais précisez-le quand même dans votre courrier).
Le préavis démarrera, de date à date, à réception du R+AR.
Loyer & charges seront dus jusqu'à la fin du préavis, sauf relocation avant la fin dudit préavis pour un départ pendant le mois de préavis.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Pour gagner encore un peu de temps, une remise de congé en main propre contre émargement est aussi valable (prévoir 2 exemplaires à faire signer, dont un pour vous).
Cdt.
----------
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Juju6891
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
Modifié le 7 sept. 2018 à 15:07
Modifié le 7 sept. 2018 à 15:07
Bonjour,
J'ai signé une rupture conventionnelle qui prendra effet le 11 octobre, le temps d'écouler mes congés payés. Je souhaiterais savoir si le début du préavis d'un mois pour résilier mon bail peut s'appliquer dès aujourd'hui ou si il debutera au plus tôt le jour d'effet de la rupture conventionnelle.
Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai pas trouver ce détail malgré tout les postes qui parlent de ce sujet.
Cordialement
J'ai signé une rupture conventionnelle qui prendra effet le 11 octobre, le temps d'écouler mes congés payés. Je souhaiterais savoir si le début du préavis d'un mois pour résilier mon bail peut s'appliquer dès aujourd'hui ou si il debutera au plus tôt le jour d'effet de la rupture conventionnelle.
Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai pas trouver ce détail malgré tout les postes qui parlent de ce sujet.
Cordialement
djivi38
Messages postés
52350
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2025
15 426
7 sept. 2018 à 15:36
7 sept. 2018 à 15:36
bonjour,
votre préavis locatif débutera, de date à date, le jour de la réception de la notification de votre congé à laquelle vous devez impérativement joindre le justificatif de votre rupture conventionnelle.
cdt.
votre préavis locatif débutera, de date à date, le jour de la réception de la notification de votre congé à laquelle vous devez impérativement joindre le justificatif de votre rupture conventionnelle.
cdt.
Juju6891
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 16:23
7 sept. 2018 à 16:23
Merci beaucoup djivi38 !
Bonne fin de journée