Logement meuble sos

Anonymesse34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 22:32
djivi38 Messages postés 52184 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 sept. 2018 à 01:10
Bonjour,

Je loue un logement depuis juin
J’ai reçu des personnes de ma famille cet été chez moi , les voisins se sont plaint de nuisances ( il y avais des enfant en bas âge)
Mais les voisins se plaignez aussi de certaines personnes des membres de ma famille.

Il sont rentrer et le pb a était régler .
Cependant j’ai eu un soucis avec la machine à laver j’ai donc contactez mon proprio normal car il loue un logement meuble , il m’a dit qui ne réparera rien car y’a eu du monde chez cet été qui l’a louer pour un couple avec un enfant et que la machine à laver a tourner en boucle .

De plus on a pris un bébé chien , mais il nous a clairement dit qui n’en voulais pas dans son immeuble que un chien sa sert a rien ....

Du coup il nous a dit qui ne nous renouvellera pas le bail par rapport au chien est ce qui l’a le droit ?

Les voisins qui se plaignent se sont deux dames à la retraite des vrais commères et des vraies menteuses .

J’ai eu cet été deux amendes pour soit disant aide ou assistance à un tapage injurieux alors que aucun policier n’est venu chez moi constater cela .

J’ai l’impression que les dames font tous pour me foutre à bout je sais pas si c’est parce qu’elle voient deux jeunes avec un enfant arrivée près de la plage avec une vie tranquille , je precise qu’elle appel mon proprio pour leur dire ce qui se trouve sur la table de mon balcon .

Mon proprio m’a dit que c’est chez moi mais c’est aussi chez lui .

J’aurais aimer savoir ce que je peux faire pour lui montrer que nous aussi locataire on a des droits sachant que le loyer est payé en tant et en heure .

Je rajoute juste que le plafond du salon est de plus plus fissurer due à la fuite’ de la clim de la voisine ...

Vers qui je peux me tourner ?
Quel sont mes droits ?
Que dois je faire ?
Aidez moi svp je suis à bout ...

1 réponse

djivi38 Messages postés 52184 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 391
Modifié le 6 sept. 2018 à 23:45
bonsoir,

vous avez le droit de recevoir qui vous voulez chez vous. Mais si vous faites du tapage (diurne ou nocturne), les voisins ont le droit de porter plainte.

Vous avez le droit d'avoir un chien, hors chiens de catégorie 1 & 2 (loi n° 70-598 du 9 juillet 1970 - article 10)
Voici un extrait d'un de mes topos :
"Aucun contrat de location ne peut exiger de ne pas avoir d’animaux domestiques (hors chiens de catégorie 1 : loi n° 70-598 du 9 juillet 1970 - article 10), ce serait une clause abusive, réputée non écrite (art 4 loi 6/7/1989).
Le locataire doit cependant veiller à ce que ses animaux domestiques ne causent aucune nuisances, sonores, olfactives ou autres ni aucun dégât à l’immeuble
."
Interdire à son locataire la possession d'un chien est illégal et ne peut pas constituer un motif de résiliation de bail par le bailleur.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

"Mon proprio m’a dit que c’est chez moi mais c’est aussi chez lui . "
Chez lui (car propriétaire), c'est chez vous tout le temps de votre location.

"nous aussi locataire on a des droits sachant que le loyer est payé en tant et en heure . "
Ce n'est pas parce que vous payez votre loyer en TEMPS et en heure (ce qui est tout à fait normal : art 7 loi 6/7/1989) que vous n'avez pas d'autres devoirs : entre autre celui de jouir calmement du logement (= sans nuisances pour le voisinage).

" le plafond du salon est de plus plus fissurer due à la fuite’ de la clim de la voisine ... "
Avez-vous informé votre bailleur par courrier R+AR (dont vous avez bien sûr gardé copie & récépissés) ? SI non : faites-le au plus vite.

cdt.
2
Merci beaucoup de votre réponse .

Je vais lui envoyer une lettre recommandée

Oui j’ai des devoirs et je les respectent .

En ce qui concerne le chien c’est une catégorie 2 .

Elle est encore bébé elle a que 3 mois elle n’aboie pas et nous la prenons partout où on va.
0
djivi38 Messages postés 52184 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 391 > Anonymesse
6 sept. 2018 à 23:48
"Oui j’ai des devoirs et je les respectent "
pas totalement... puisqu'il y a eu plainte contre vous pour tapage !!

J'ai fait une erreur, excusez-moi, seule la catégorie 1 est concernée :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000321622/2020-12-03/
Extrait :
« Est licite la stipulation tendant à interdire la détention d'un chien appartenant à la première catégorie mentionnée à l'article 211-1 du code rural. »

cdt.
0
Non ce n’est pas moi qui ai causez les nuisances mais les personnes qui yavais chez moi ...

Merci
0
djivi38 Messages postés 52184 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 391 > Anonymesse
8 sept. 2018 à 01:10
C'est pareil : vous êtes responsable des personnes qui sont chez vous !!!
0