Locataire malhonête

Philippe - 16 sept. 2018 à 20:45
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 17 sept. 2018 à 12:57
Bonjour,
Les locataires doivent a mon pere 6 mois de loyer, nous avons donner 3 mois de preavis pour qu’ils degage, mais on a du attendre l’hiver de passer, on paye un huissier, et maintenant un avocat, on devait passer au tribunal cette semaine, mais maintenant elle a pris un avocat , donc on repousse d’un mois pour que son avocat prepare une defence, je ne comprend pas, car il n’y a rien a defendre, elle doit le loyer et a recu un preavis pour evacuer les lieus.
En meme temps les avocats se sucre, et ils sont meme pas interesses, a part pour le pognon qu’ils encaisse, donc plus sa dure, et plus ils encaissent, et ils ne sont meme pas sympathique. Mais alors, ou est la justice ? Mon pere a 88 ans, et il vient de vendre sa maison pou payer les frais pour ma mere qui a l’alzheimer. Iln’a Maintenant pas de domicile et habite chez des Amis, car il ne peut pas reprendre possession de sa residence secondaire qu’il louait pour payer les frais pour ma mere,
Quelle honte, les juges devraient faire la différence entre les locataires honnête et ceux qui abuse.
Alors , que faire ?

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
17 sept. 2018 à 12:57
C'est justement la justice
que de permettre à toute personne de se défendre via un avocat
qui a donc le droit d'étudier le dossier.

Peut être que dans votre cas, votre locataire est très malhonnête
et cherche uniquement à gagner du temps
mais ce n'est pas le cas a chaque fois, le juge applique la même loi pour tout le monde, donc il repousse d'un mois pour que l'avocat étudie le dossier.
Vous préférez que l'audience soit décalée d'un mois, ou que le juge et rendu le jugement mais que l'adversaire face appel pour non respect des droits de la défense
et que l'audience d'appel soit dans un an (voir plus) ?


je ne comprend pas que vous ayez du attendre l'hiver
puisque 6 mois d'impayé et qu'il n y a pas encore de jugement a priori

En revanche, que l'audience ai eu lieu cette semaine
ou dans un mois
au final ca ne vous changera rien, l'hiver arrivant l'expulsion n'aurait pas été possible avant avril 2019.
2
Utilisateur anonyme
16 sept. 2018 à 20:51
Bonjour,
Le délai moyen d'une expulsion pour impayés est de 2 ans.
Puisque votre père paye des (?) avocats, il faut les relancer. Ils doivent l'informer de leurs démarches et actionner les recours possibles.
L'avocat n'a pas besoin d'être sympathique pour bien faire son boulot.
Et à sa décharge : votre cas n'a rien de bien palpitant ... c'est la routine !
1
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
16 sept. 2018 à 20:59
bonjour,

"Alors , que faire ? "
Déjà vous auriez pu dire quelque chose du genre "MERCI d'avance pour vos réponses"....

Ensuite, en tant qu'obligé alimentaire, vous pourriez aider votre père et
participer au paiement de la maison de retraite de votre mère.

Bonne soirée.
0