OPH et mauvaise fois...

Domi65 - Modifié le 17 sept. 2018 à 00:27
 Domi65 - 17 sept. 2018 à 08:11
Bonjour,
Mon préavis coule jusqu’au 28 septembre. J’ai quitter le logement loué auprès de l’oph 65 le 23 août parce qu’ils avaient un locataire qui le voulait avant la rentrée scolaire et ça m’arrangerais aussi de payer moins de loyer. J’ai donc mis mes meubles dans un garage que j’ai loué ( parce que je n’aurais mon autre logement qu’en octobre) et suis logée à titre gratuits avec mes enfants.
Je vois que le loyer de septembre est prélevé alors je les appel pour leur signaler l’erreur. C’est là que j’apprends malheureusement les nouveaux locataires ont refusé le logement car pas aux normes électriques ( c’est moi qui leur ai dit, oui je suis visiblement trop gentille ), et qu’ils font faire les travaux pendant que je paie.

1- suis je en droit de récupérer les clefs puisque toujours locataire aux yeux de la loi
2- n’aurait il ps du m’avertir
3- comment récupérer se loyer
4- on t’il le droit de faire les travaux sans mon accord

Pour moi leur façon de procéder est plus que malhonnête.
Merci de votre réponse.
Dominique

1 réponse

Bonjour
J’ai quitter le logement le 23 août
En espérant que vous avez fais un état des lieux de sortie et que une copie vous as été remise le jour même
1- suis je en droit de récupérer les clefs puisque toujours locataire
Je me demande a quoi cela servirais de récupéré les clés si vous avez quitté le logement
2- n’aurait il ps du m’avertir
Je me demande pourquoi ils auraient du vous prévenir si vous avez redonné les clés
3- comment récupérer se loyer
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/vous-demenagez-avant-la-fin-de-votre-preavis-etes-vous-redevable-du-loyer-article-5533.html
4- on t’il le droit de faire les travaux sans mon accord
Oui , puisque vous avez redonné les clés
Si vous estimez être en désarcord avec votre bailleur saisissez la CDC :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216
0
J’ai quitté le logement parce qu’il y avait un locataire sinon je serais toujours dedans!! Et je n’aurais pas eu à louer un garage.
Récupérer les clefs car si je suis toujours là locataire je dois pouvoir jouir du logement. Oui un EDL de sortie à été fait.
0