Hotel meublé au moi demande de caution en éspèce

dimmitrie Messages postés 12 Statut Membre -  
dimmitrie Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour j'ai mon interlocuteur qui me demande une caution en espèce
de 300 euros est ce légal ? comment être sur de récupérer ma caution ?
est ce que je la récupérais en quittant les lieux s'il vous plait , Merci
d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter

2 réponses

  1. hoquei44 Messages postés 17319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 402
     
    Bonjour,

    La caution c'est une personne, c'est vous.
    Vous demandez un reçu, signé de sa part, pour avoir une preuve que vous - la caution - avez bien versé le dépôt de garanti d'un montant de 300 euros à telle date.

    CB
    0
  2. djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 451
     
    bonsoir,

    vous récupèrerez votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE lors de votre départ de cette location à condition que, payé en espèces, vous exigiez un REÇU (daté, signé par le bailleur et indiquant le montant versé et pour quelle location exactement vous versez ce DG)
    Ce DG pourra ne pas vous être restitué intégralement dans le cas où l'EDLS (État Des Lieux Sortant) montre des différences d'avec l'EDLE (État Des Lieux Entrant).
    Récupérez immédiatement après que les signatures aient été apposés votre exemplaire d'EDL (aussi bien entrant que sortant).

    Une "caution" est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant en signant un acte de cautionnement.

    cdt.
    0
    1. dimmitrie Messages postés 12 Statut Membre 11
       
      merci!
      0
    2. dimmitrie Messages postés 12 Statut Membre 11
       
      le problème c'est qu'on me les demandes en éspece
      0
      1. djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 451 > dimmitrie Messages postés 12 Statut Membre
         
        Peu importe DU MOMENT QUE VOUS AVEZ UN REÇU, daté et signé du bailleur, qui précise aussi pour quelle location est versé ce dépôt de garantie.
        0
    3. dimmitrie Messages postés 12 Statut Membre 11
       
      Ok , merci
      0