CassandreVILARES
-
Modifié le 15 sept. 2018 à 12:19
CassandreVILARES -
16 sept. 2018 à 08:29
Bonjour,
Nous sommes locataires d'une maisondepuis deux ans, avec son jardin situé de l'autre côté de la route. Dans le jardin, nous disposions de quatre dépendances dont l'une d'elles inaccessible à cause de la toiture effectuée.
La semaine dernière, je découvre des ouvriers dans mon jardin, étonné j'appelle le propriétaire qui m'explique qu'ils auraient déjà dû passer depuis mai... Sans pour autant que j'en soit informé. Il est fixé qu'ils doivent refaire la toiture de la dépendance effondré et effectuer un bardage.
Au cours de la semaine, je découvre notre nouveau voisin entrant dans notre jardin, grimpant sur le toit des dépendances pour aller voir son toit de grange (dont le mur fait séparation dans le bas de notre terrain). Semblant tout à fait normal, il m'explique que les ouvriers, des amis a lui, vont refaire le mur.
Les ouvriers m'ont demandé de vider et déplacer la piscine autoportée achetée il y a deux mois pour qu'ils puissent poser leur échafaudage. Dérangée j'ai effectué quand même leur demande, repliant la piscine sur elle même laissant place à l'échafaudage.
Hier soir, je rentre du travail, découvre la dite piscine ensevelie sous divers détritus, mais plus grave encore, deux dépendances, dans lesquelles il n'était pas revu d'intervenir, écroulée. Mon conjoint me montre nos affaires entassées dans la troisième dépendance. Après appel au propriétaire, ce dernier a autorisé la destruction sous accord de notre part pour le déplacement de nos biens. Mais aucun appels ni message dans la journée d'hier.
Effarée, je me tourne vers vous. Ont ils le droit de déplacer mes affaires et les entasser sans ménagement et sans mon autorisation ? Quel recours contre la destruction de ma piscine et des éléments qui l'entourent ?
Ayant loué un biens avec un certains nombre de dépendances inscrites sur bail, quels sont mes droits en tant que locataire ?
Merci d'avance...
Une jeune femme outrée et ne sachant vers qui se tourner...
Ont ils le droit de déplacer nos affaires ? Si il n'avaient pas vos cordonnés ça me parais difficile de vous prévenir
Quel recours contre la destruction de ma piscine et des éléments qui l'entourent ? Faire éventuellement constaté les dégâts par un constat d'huissier mais sans garanties de résultats
Voire avec le responsable de l'entreprise vis a vis de ces ouvriers
Il n'y avait aucune urgence, nous rentrions le soir. Or, l'intervention initiale concernait une autre dépendance que celle ci. De plus, certaines de nos affaires non tout simplement as été conservé par les ouvriers.
Donc... Ils peuvent venir chez moi, agir à leur guise et ruiner mon jardin et es possessions sans que je ne puisse rien y faire ??
16 sept. 2018 à 08:29
Donc... Ils peuvent venir chez moi, agir à leur guise et ruiner mon jardin et es possessions sans que je ne puisse rien y faire ??