État des lieux de sorti sans le locataire

allsc Messages postés 5 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon propriétaire a demandé à 1 huissier de faire l'État des lieux de sorti. L'horaire du rendez-vous ne me convenant pas, j'ai demander 3 fois à le changer, mais n'ai eu aucune réponse.
Ma présence est elle obligatoire (la secrétaire de l'huissier m'a dit que non)
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

elle a raison : ni votre présence ni votre signature ne sont obligatoire quand c'est un huissier qui réalise un EDL... du fait que son EDL est NON contestable.

Et si vous n'avez pas fait obstacle envers votre propriétaire (pas vos tentatives de changement d'horaires avec l'huissier) pour faire l'EDL, mais qu'elle a décidé d'elle-même de faire intervenir un huissier, vous n'avez pas à partager les frais d'huissier.
En revanche, si votre bailleur a fait appel à un huissier parce que toutes les deux vous ne trouviez pas d'accord pour fixer jour et heure pour faire l'EDL, les frais seront partagés par moitié. Et l'huissier enverra l'EDL à son mandataire, votre bailleur, et pour en avoir une copie, vous devrez la demander à votre bailleur.

cdt.
0