Colocation avec propriétaire sans bail

Blomquist2000 - 15 sept. 2018 à 08:20
Blomquist2000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 20:12
Bonjour à tous, l an dernier j étais en colocation avec le propriétaire de la maison qui s en servait de maison secondaires les week-ends. Au début il m a envoyé un bail de colocation par mail accompagné d un pacte de colocation ou toutes les charges étaient a ma charge trouvant ce dernier abusif j ai refusé de le signer le bail et le pacte lui disant qie j allais partir ,j ai payé mes loyers de la main a la main jusqu a mon depart ainsi que les factures d électricité car à mon nom et internet à mon nom aussi. Je vais egalement payer la taxe d habitation l équivalent de mon salaire.
Aujourd'hui il me demande de payer la facture d eau qui n est pas à mon nom ma question est donc suis je obligée de payer cette facture?
Merci d' avance

2 réponses

Idefix2018 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 11
15 sept. 2018 à 12:25
Vous n'avez signé aucun contrat qui vous lie avec votre ancien propriétaire par conséquent, vous ne lui devez rien, même pas le respect du préavis. Vous avez payé de la main à la main, donc aucune traces des transactions dans les deux sens.
Je doute que la location de sa maison soit déclarée et donc soumise à l'impôt.....
Assurez-vous de ne laisser aucune facture à votre nom en partant.
Il ne devrait pas se retourner contre vous car, la location n'est pas déclarée, il n'a pas mis en place de contrat (location, état des lieux,....) avant votre entrée dans les lieux, en plus vous avez payé les charges.
En ce qui concerne la taxe d'habitation, vu que vous n'avez pas de contrat de location vous n'avez pas à la payer non plus.
En résumé vous ne devez rien à votre propriétaire. Quittez les lieux au plus vite il n'est pas honnête et fait de la location au noir
0