Location courte durée

Prune - 18 sept. 2018 à 11:04
 Prune - 18 sept. 2018 à 17:25
Bonjour
Je voudrais louer un appartement ( situé dans les combles de ma maison ) à une apprentie en coiffure .quel contrat de location dois je lui faire ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
18 sept. 2018 à 16:36
bonjour,

=> pour résidence principale du locataire :
- contrat de location meublée de 1 an, renouvelable par tacite reconduction, sachant qu'un locataire peut donner son congé à tout moment avec un préavis de 1 mois.
- contrat de location nue de 3 ans, renouvelable par tacite reconduction, sachant qu'un locataire peut donner son congé à tout moment, avec un préavis de 3 mois (sauf cas de préavis réduit à 1 mois).

=> pour résidence NON principale :
- contrat de location saisonnière (logement obligatoirement meublé) de 3 mois maxi (voire 4 mois si ville très touristique), NON renouvelable.

cdt.
0
Ok merci pour la réponse.
Puis je faire plusieurs contrat saisonnier d affoler ? La personne qui voudrait louer mon appart est une jeune de 15 ans qui fait un apprentissage en coiffeur se serait jusqu a fin juillet 2019 car après j ai une location saisonnière de 3 semaines de prévu du coup je sais plus comment faire ...
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120 > Prune
18 sept. 2018 à 17:15
"Puis je faire plusieurs contrat saisonnier d affoler ?"
Non, vous ne pouvez pas faire d'AFFILÉE plusieurs contrats de location saisonnière à la même personne et PAS pour sa résidence principale.
Dans votre cas, vous devez faire un contrat de location meublée au nom d'1 des parents (puisque occupant mineur qui ne peut donc pas signer un contrat) et avec l'autre parent comme "caution" (= garant). Le congé avec préavis de 1 mois sera donné par le titulaire du bail (le parent signataire).
0
Peut elle prétendre au contrat location étudiant qui serait de 9 mois non renouvelable ?
0