Récupérer le dépôt de garantie

Morgane - 14 sept. 2018 à 19:28
 Morgane - 14 sept. 2018 à 23:33
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un conseil sur l’affaire que je vais vous exposer ci-dessous :

J’ai quitté un appartement en location en date du 6 août 2018. Lors de l’etat des lieux de sortie du logement il me manquait 2 clefs que je pensais avoir perdu.

J’ai signalé en date du 8 août avoir retrouvé les clefs à la personne qui a procédé à cet état des lieux de sortie.

Je n’ai malheureusement rendu les clefs que le 6 septembre 2018 soit 1 mois après les avoir retrouvées.

Mon problème est que, dans un premier temps, la personne qui a fait l’etat des lieux n’a pas prévenu son responsable que les clefs avaient été retrouvées.
J’ai à plusieurs reprises contacté l’agence pour les prévenir du dépôt de ces clefs. Ayant été très occupée pendant le mois d’aout puisque je travaillais je n’ai pas trouvé le temps de rapporter les clefs plus rapidement mais j’ai toujours prévenu, laissé des messages vocaux ou écris à l’agence pour reporter la date de la remise des clefs.
En date du 4 septembre la serrure de l’appartement a été changée.

Je voulais savoir puis-je récupérer ma caution en me basant sur le principe de ne pas avoir été prévenue d’une part du changement de la serrure ( dans ce cas j’aurai missionné une tierce personne pour les rapporter à ma place plus tôt) et d’autre part le responsable de la gestion locative n’a jamais été prévenu du fait que j'avais finalement les clefs en ma possession.

J'ai toujours été de bonne fois, et je ne comprends pas que l'on ne m'ait en aucun cas tenu au courant du changement de serrure.

Y a t-il un moyen de récupérer ma caution de 470 euro ?

par avance, merci ...

1 réponse

djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 15 396
14 sept. 2018 à 20:27
bonsoir,

tant qu'un locataire n'a pas rendu les clés de son logement qu'il quitte... il reste locataire, et à ce titre, il doit son loyer.

Ce n'est pas votre "caution" que vous aimeriez récupérer, c'est votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE

Une "caution", c' est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant.

cdt.
0
Merci pour votre réponse.
0