Chaudière désastreuse et charges help me !

MarieMley Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - Modifié le 17 sept. 2018 à 14:55
MarieMley Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 15:54
Bonjour,

Je vous explique la situation cela est un peu long...

Je viens vers vous car cela fait depuis le 1 février 2012 que je suis locataire d’une maison par Neolia qui a un contrat d’entretient avec Iserba et nous rencontrons énormément de soucis avec notre chaudière.

Le cauchemar a commencé janvier 2015 où elle a commencé à se mettre en sécurité de manière intempestive, plusieurs interventions on été faites jusqu’à nous installer un système bancale et dangereux pour mon fils de 3 ans a l’époque, au milieu de ma petit cuisine avec un ballon d’eau chaude secondaire d'appoint posé sur un rehausseur en plastique, qui peinait à soutenir le poids du ballon...
pour « dépanner » en attendant futur travaux...
apres rafistolage et fin de l´hiver, cela semblait être réglé. Le ballon d’appoint et les radiateurs électriques de depannage on été retirés.

Hiver 2016... c’est reparti mon kiki !
Chaudière en mode sécurité, panne coupure d’eau chaude et chauffage... multiplication des interventions qui m’oblige à m’absenté du boulot pour des rdv parfois même « oubliés » par le technicien.
Des semaines consécutives sans eau chaude en pleine hiver (j’habite dans le doubs 25) avec mon fils de 4 ans... prêt de radiateurs électrique qui font encore flamber ma facture EDF. fin de l’hiver cela semble être stabilisé mais... rdv en 2017.

Comme prévu novembre 2017 : chaudière qui commence à rendre l’ame fuite énorme qui nous oblige à couper l’arrivé d’eau principale après chaque geste du quotidien, formation de mousse verte, rejet de boue par les canalisations de la chaudières, débit d’eau chaude salle de bain bas rendant impossible l’utilisation du pommeau de douche, explosion du brûleur de la chaudière toutes les 10 minutes avec un gros bruit provocant des sursauts de mon mari militaire qui revenait de mission en Afrique... plus de 3 semaines sans eau chaude ni chauffage qui fait que nous étions obligé de quitter le logement pour les vacances.
Après toutes ces péripéties Neolia a enfin pris la décision de changer la chaudière ... mais pour une d’occasion en effet cette dernière avait été récupérée d’un autre logement ... rafistolée et posée chez moi !

Et le 06 janvier 2018 on me pose une chaudière tout neuve après désembouage complet. Et peinture pour camoufler les dégâts.
Cependant, des odeurs commençait à émaner des radiateurs ver la fin de l’hiver la boue est revenue. Et lors d’un échange avec Iserba il m’on indiqué que le bailleur a annulé le 9 juin 2017 un bon d’intervention pour debouchage malgré plusieur rapport des techniciens.

Mais le responsable d’agence qu’oit qu’il en soit me réclame 1243 euros de régularisation de charge pour 2017 en plus des 130 € de chauffage sur mon échéancier déjà payé pour provisions pour charges !
J’ajoute que pour 2016 c’etait 101€ de régularisation et 2015 -900€ toujours avec Prelevement de 130€ des provisions pour charge du loyer

Merci à ceux et celles qui auront eu l’an patience de lire en totalité mon cauchemar.

Je ne souhaite bien évidemment pas régler cette facture clairement liée a l’état dès installation.

de plus je souhaiterais savoir si je suis en droit de demander remboursement des somme déjà versée. Et des dommages et intérêts pour ce cauchemar

Vers qui me tourner ? J’ai des photos et tous les échanges de mails et appels pour les intervenotions et dégâts avant et après peinture. Facture pour la peinture réglée par Neolia où on y voit la cause de la demande : fuite importante chaudière.
effectué par leur partenaire d’entretient du logement la société Iserba.
Un technicien doit venir le 25 pour constater si oui ou non c’est bien ma consommation qui a engendrée une tél facture.
Cependant, à mon humble avis, je pense qu’un simple historique d’echange le prouve...

Merci

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 394
17 sept. 2018 à 15:04
Bonjour
Il y a deux choses que je ne comprends pas dans vos explications:
1/ vous avez une chaudière qui assure l'ECS et le chauffage. Alors pourquoi parlez-vous de charges de chauffage?
2/ Si votre installation a fait l'objet d'un désembouage exécuté dans les normes, il ne peut pas y avoir de nouvelles boues deux mois après sur la chaudière neuve!
0
MarieMley Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
17 sept. 2018 à 15:11
Bonjour,

Merci d’avoir eu la patience de me lire.
1/ je dispose effectivement d’une chaudière ECS et des «  radiateurs » pardon. Et oui sur mon échéancier il est indiqué 130€ Pour chauffages dans la catégorie provisions pour charge.
2/j’emet effectivement des doute sur le terme desambouage complet étant donné des suite mais que faire ??
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 394
17 sept. 2018 à 15:32
Bonjour
1/ Alors il faut demander au gestionnaire que représentent exactement ces 130 euros?
2/ Le désembouage a été mal fait ou alors c'est le rinçage qui a été mal fait (ou pas fait)? encore de "bons" plombiers-chauffagistes!Signalez -le au gestionnaire car cela va "fusiller" la chaudière neuve.
0
MarieMley Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
17 sept. 2018 à 15:53
Bonjour,

1/ je demanderais confirmation mais il s’agirait d’une avance versé en même temps que le loyer dont le totale des sommes a l’annee Correspond à la consommation d’energie Pour le chauffage régularisé en mai positive ou au négatif quant à la consommation réelle.
2/apparement cela ne l’intepelle Pas plus car il a fait annulé un bon d’intervention pour juin 2017 !
0
MarieMley Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 > MarieMley Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018
17 sept. 2018 à 15:54
2018
0