Récupérer ma caution sans état des lieux de sortie

Masgoou - 15 sept. 2018 à 22:23
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 15 sept. 2018 à 23:17
Bonjour,
J'ai rendue les clés de mon ancien logement le 17 août 2018, aucun état des lieux de sortie n'a été effectué.
J'ai attendu deux semaines, pour reprendre contact avec le fils de mon ancienne propriétaire (car c'est lui qui s'occupe de tout ça), pour que l'on fasse le point étant donné que j'ai versé la totalité de mon loyer, aillant quitté le logement en milieu de mois, ils doivent me restituer le reste ou je n'étais plus dans l'appartement.

D'où ma première question est ce que je suis en droit de récupérer quelque chose par rapport a mon loyer???

Ensuite par rapport a la caution, j'ai pu lire que si aucun état des lieux de sortie n'a été fait, cela signifiait qu'aucun problèmes n'a été décelé donc que je suis également en droit de récupérer la totalité de mon du.
Est ce vrai ?
Sinon pouvez vous m'eclairer svp car le fils de ma propriétaire ne prend même plus la peine de me répondre et que je tiens a récupérer mon du même minim.

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
15 sept. 2018 à 23:17
bonjour,

Effectivement, quand il n'y a pas eu d'EDLS (encore faut-il pouvoir le prouver !) aucune retenues ne peuvent être faites sur le DG : art 3-2 loi 6/7/1989

Loyer & charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si, pour un départ avant la fin dudit préavis, le bailleur reloue avant la fin de ce préavis.
MAIS, tant que les clés ne sont pas rendues (avec preuve = reçu daté et signé, en l'absence d'EDLS), le locataire reste locataire et doit continuer à payer loyer & charges :
avez-vous, puisque absence d'EDLS, un reçu daté et signé du 17/08 pour le rendu des clés ?
-> Si oui, ET si le 17/08 est le dernier jour de votre préavis, vous devez loyer & charges jusqu'au 17/08 inclus.
-> Si non : vous êtes toujours considéré comme étant locataire.

cdt.
0