Remboursement caution

MathildaPretin - 21 sept. 2018 à 20:56
 Jack - 22 sept. 2018 à 04:21
Bonjour,
cela fait depuis le 20 août que j'ai quitté mon ancien appartement d'où j'étais locataire, donc 1 mois. Mais problème le propriétaire ne veut toujours pas me rendre la caution alors que l'états des lieux de sortie et copie conforme a celui d'entrée, il y a juste une réserve pour une facture d'électricité du a un dégâts des eaux à cause de notre machine à laver, qui à dégrader le local du médecin en dessous de l'appartement et donc aucun dégâts dans l'appartement. Le propriétaire me dit que pour cela il a le droit de garder la caution 2 mois, est-ce vrai ?
Merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour
Le propriétaire me dit que pour cela il a le droit de garder le D.G 2 mois, est-ce vrai ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
Une Caution es une personne ( Garant )
0
djivi38 Messages postés 52262 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 15 412
22 sept. 2018 à 00:30
bonjour,

c'était une location meublée ?
Quel rapport entre une facture d'électricité et un dégât des eaux, (probablement pris en charge par votre assurance habitation) ?

cdt.
0
bonjour, Si votre machine a causé un dégât des eaux, on ne peut pas dire qu'il ne s'est rien passé.

J'espère que vous avez fait la déclaration à votre assurance pour ce dégât des eaux (même si les dégâts sont principalement dessous, il n'en reste pas moins que la dalle ou le plancher du sol de chez vous a été imbibé d'eau, et ce n'est pas rien. Et bien sûr vous êtes pleinement responsable.

Si vous n'avez pas fait de déclaration à votre assurance, ce sera à vous de payer, et peut-être que le dépôt de garantie (que vous appelez à tort caution) ne suffira pas et dans ce cas, non seulement vous n'aurez rien, mais en plus il vous faudra ajouter de l'argent.
0