Fin de bail et préavis de départ

RomainZANNIER - 19 sept. 2018 à 19:24
Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 20 sept. 2018 à 19:09
Bonjour, j'ai déménagé récemment.

Mon propriétaire m'a demandé l'accès à partir du premier septembre afin d'envisager des travaux de rénovation, il restai qq affaires à déménager, mon préavis de départ court jusqu'au 20 septembre. A t-il le droit de me faire payer l'occupation des lieux alors qu'il avait prévu de faire des travaux avant la fin du préavis? ceci afin de le relouer plus tôt alors qu'il n'avait pas de locataires à mettre dedans?ceci soit disant pour m'arranger?

Passant par une société indépendante pour l'état des lieux de sortie, celui-ci a été effectué le 13 septembre avec remise des clés à la société concernée.délai de transmission du numéro de la société assez tardif pour des gens pressés de récupérés un bien pour faire des travaux: demande du numéro le 07/09 transmission du numéro le 08/09 personne injoignable le 08/09 un samedi alors que la personne de la société d'état des lieux est injoignable.

je souhaiterai votre avis sur la situation


Cordialement , Mr ZANNIER

1 réponse

Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 32
20 sept. 2018 à 19:09
Bonjour.
Si votre préavis légal court jusqu au 20 alors vous allez payer jusqu au 20... même si vous avez accepté de rendre les clés avant. Je ne pense pas que vote propriétaire vous fera une fleur la dessus.

Dans ce cas vous auriez dû garder les clés jusqu'à la fin du délai.
0