Edl de sortie

lapupuce37 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 15 nov. 2018 à 12:03
lapupuce37 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 11:17
Bonjour, mon fils loué un appartement,son père c est porté garant solidaire pour cet appartement hors suite a une perte d emploi mon fils n a pu payer ses loyer depuis mars 2018.En septembre il est revenue vivre chez moi sa mère et a mis un dossier de sur endettement en route car plus de revenue.Le propriétaire de l appartement a mis le dossier de loyer impayé sous huissier,le préavis de l appartement a pris fin le 05 novembre,le 05/11/ mon fils reçoit un mail de l agence immobilière qui gère l appartement comme quoi une pré visite de edl de sortie a été fait le 02 novembre a avec son garant depuis plus rien aucune nouvelles alors que le bail c est finit le 05/11.L agence devait elle prévenir mon fils de cette pré visite?mon fils ne sait pas si l état des lieu définitif a été fait, l agence ne répond a aucun mail,c est un dossier compliqué car l appartement qu avait mon fils se trouve hors département de mon domicile et mon fils avait prévenue qu il ne pouvait plus se déplacer faute de moyen l agence lui avait dit qu un huissier serait mandaté pour edl de sortie mais n a pas du tout prévenu pour la pré visite faite avec le garant et laisse mon fils dans une totale ignorance des suite donné pour cette appartement.Pour une pré visite devait il faire une procuration au garant?car rien n a été donné ou signé puisqu il n a pas été prévenu de cette pré visite. Escusez moi pour le pavé et merci a tous de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Ce contrat de "Bail de location d'Habitation" est-il au Nom de votre Fils (le locataire) ou celui de son Père" qui s'est porté "caution" pour son Fils ?

Cordialement.
1
lapupuce37 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
15 nov. 2018 à 15:23
bonjour merci de me répondre,le bail était au nom de mon fils et au nom de la belle fille de mon ex mari le père de mon fils,ils vivait en colocation mais l agence a fait un bail classique la demoiselle a quitté le logement début mars 2018.
0
Bonjour,

L'agence Immobilière aurait du prévenir les locataires des lieux. Au vu de la situation, votre Fils qui a quitté les lieux en laissant la responsabilité revenir à son Père (le Caution) d'assumer à sa place l'obligation de s'acquitter de sa dette, n'ayant pas réglé ses huit derniers loyers et être présent pour l'E.D.L.et la remise des clefs. au termes du contrat de location.
Vous ne pouvez tout de même pas reprocher à votre ex-époux de subvenir au mieux aux affaires de son Fils pour lui éviter que la situation ne s'aggrave alors qu'il semble rencontrer de grandes difficultés financières ! C'est son Père qui en subit les poursuites.

Cordialement.
0
lapupuce37 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
16 nov. 2018 à 11:17
Bonjour Paris,au aucun moment j ai reprocher quoi que ce soit a mon ex mari,j ai juste demandé si pour une pré visite mon fils aurait du être tenu au courant et si il aurait du faire une procuration a son père!la vos deux commentaires ne m apporte aucune réponse a ma question initiale,de plus je ne parle pas edl de sortie puisque comme mentionné dans mon 1er message nous savons qu elle sera faite par un huissier,je parle d une pré visite que l agence a effectué avec le garant alors que mon fils n était pas au courant.D plus mon fils a fait un dossier de sur endettement pour éviter des soucis a son père de plus depuis mars mon ex mari malgré caution n a subit aucune poursuite (heureusement)Cordialement
0