Retrait de meubles et d’électroménagers

Ombrosi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 19 nov. 2018 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2018 à 22:29
Bonjour,
Mes parents possèdent une maison qui ont mis en location par une agence immobilière.
Les derniers locataires en date étaient des personnes âgées qui sont restées plusieurs années dans la maison. Cependant, l'époux est décédé et l'épouse est tombée malade après. Elle ne pouvait plus rester dans la maison. Sur ce point, mes parents ont bien compris la situation. Le déménagement a été effectué par la famille.
Lorsque mes parents ont appris que la famille effectuait le déménagement, ils sont demandé à l'agence de bien faire attention à ce que tous le bien présent dans la maison reste dans la maison car la famille pouvait ne pas être au courant des biens laissé par mes parents. Sur l'état des lieux d'entrée fait par l'agence, les meubles haut et bas de la cuisine, le frigo/congélateur et la plaque de cuisson avec le four (marques précisés sur l'EDT), les meubles de la salle de bain et un placard dans une chambre étaient listés. Sur l'EDT de sortie fait par la même agence, l'électroménager et le placard sont marqués absents. Quand mes parents ont demandés à l'agence ce qu'elle comptait faire pour les récupérer, la personne a répondu qu'elle allait contacter la famille. Résultat, soit les biens ont été jetés soit ils sont été donner à EMMAUS. Donc aucune chance de les récupérer.
Est-ce que mes parents peuvent demander un dédommagement soit aux locataires, soit à l'agence (considérant que l'agence n'a pas fait son travail alors que la personne avait été prévenu du problème)?
Quels sont leurs recours?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 nov. 2018 à 22:29
Bonjour
Puisque la disparition des meubles est notée sur l EDLS leur remplacement peut être déduit du dépôt de garantie.
Mais il faut tenir compte de la vétusté et au final ce sera une somme dérisoire.
0