Non paiement de loyer car pas de chauffage dans l'appartement

Résolu
Julien - 19 nov. 2018 à 15:33
djivi38 Messages postés 52355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 20 nov. 2018 à 00:42
Bonjour,

Cela fait plus de 6 semaines que nous avons fait passer un chauffagiste pour l'entretien annuel du chauffage au gaz de l'appartement que nous louons depuis mai dernier. Ce dernier nous a fait part de la dangerosité de ce dernier au niveau de la sécurité et à transmis un devis à l'agence pour le changer. Depuis, l'agence à fait passer 3 autres sociétés pour établir des devis gaz et électriques.
Au bout de 3 semaines après la premiere visite de contrôle, j'ai pris l'initiative d'appeler la propriétaire qui n'avait pas encore été prévenu par l'agence ! S'en est suivi les différents passage de sociétés pour établir des devis. Nous en sommes maintenant à quasi 7 semaines et toujours rien, pas de validation de devis, pas de nouvelles de l'agence. Nous avons donc fait rappeller le virement du dernier loyer par notre banque et venons de recevoir un premier courrier avec AR de l'agence nous demandant de régler le loyer sous peine de passer notre dossier au service contentieux pour recouvrement avec des frais à notre charge. Je ne veux pas payer tant que les choses ne bougent pas et je sais que je suis peut être dans l'illégalité mais nous ne savons pas quoi faire pour faire avancer les choses. Que nous conseillez vous ? Consigner le loyer prend des semaines, nous avons une demande d'ouverture de dossier prête mais je crains que cela ne traîne et que nous ayons à utiliser des chauffages d'appoint energivores pendant tout l'hiver. Nous avons un bébé de 10 mois à la maison. On a déjà attendu 15 jours pour un changement de mitigeur douche au début de la location et 2 mois pour un changement de plaque de gaz HS avec impossibilité de cuisiner. On avait envoyé à l'époque une lettre avec AR demandant une compensation financière à l'agence, restée sans réponse. Et là c'est le problème de trop, d'où le blocage de loyer.. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils. Julien

4 réponses

Bonjour,

Vous ne devez pas ne pas régler votre loyer qui est du pour le 1er de chaque mois à venir sinon, l'agence Immobilière va se tourner vers "le Caution" qui sera la personne désignée à devoir payer et régler votre dette, à votre place. La lettre R.A.R que vous avez reçu entraîne des frais qui sont à votre charge.
Relancer l'agence Immobilière par lettre valant <<Mise en demeure>> sous quinze jours, que vous postez en Recommandé avec Avis de Réception. Dans cette lettre, vous résumerez la situation et demandez de faire intervenir un professionnel. Une copie à envoyer à votre propriétaire également en lettre R.A.R.
Conserver les copies.

Cordialement.
2
djivi38 Messages postés 52355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 427
Modifié le 20 nov. 2018 à 00:44
bonjour,

C'est l'inverse de ce que vous conseillez qu'il faut faire : le courrier doit être écrit et envoyé par courrier R+AR au BAILLEUR, avec copie (R+AR ou non) à l'agence.
Et mentionner :
- sur le courrier du bailleur : "copie à l'agence"
- sur le courrier de l'agence : original au bailleur en R+AR.
cdt.
0