Refus location

antho1805 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 17 nov. 2018 à 08:18
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 nov. 2018 à 16:21
Bonjour,

Je me permet d’envoyer ce message pour savoir si c.est normal qu.un propriétaire nous refuse le logement que l.on a visité auquel la propriétaire nous a demandé par retour de mail le lendemain de la visite un chèque de réservation pour le logement aprés multiple relance de notre part pour savoir quel document fournir Pour la location du logement ( papier de garant, justificatif de mon embauche ...) , la propriétaire nous a fait sa demande un mois aprés.

Tout les justificatifs on été transmis dès le lendemain par nos soins par mail et là à une semaine de l’ emménagement , elle nous refuse le logement.

Merci de nous informer ma compagne et moi même si elle a le droit en sachant qu’il y a un CDI et un autre CDI qui va être signé dans 15 jrs mais que l’on a aussi un garant.

Merci pour vos informations et de savoir quel recours on a vis votre à vis de ma demande en sachant que le chèque n’a pas été encaissé.

2 réponses

LesBonsInvestissementsImmo Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 4
17 nov. 2018 à 13:41
Bonjour

Pour commencer, aucune réservation n'est possible (et même légale) dans le cadre d'un logement loué "normalement".
Une réservation n'est possible que dans le cas de location courte durée.

Ensuite, avez vous signer un bail avec cette propriétaire ?
1
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
17 nov. 2018 à 16:21
bonjour,

sur quoi vous basez-vous pour dire que votre emménagement est prévu dans une semaine ? Vous avez signé un contrat de location avec une date d'effet pour dans 8 jours ?
Comme dit, une "réservation" de logement de résidence principale est illégale; c'est seulement autorisé en cas de location saisonnière.

En principe aussi, le dossier candidat-locataire se prépare avant d'entamer les visites de recherche de logements...
Votre dossier comporte :
- 1 CDI : c'est parfait
- 1 dossier garant : c'est parfait
- mais le bailleur ne peut pas se fier au FUTUR CDI pas encore signé.

Rappelez-vous que tout bailleur a le choix de ses locataires (mais ne doit pas faire de discrimination raciale, politique, religieuse, ou autre....).

cdt.
0