Propriétaire menace locataire sans aucune raison

Lizzie30 - 17 nov. 2018 à 18:36
 Lizzie30 - 18 nov. 2018 à 00:23
Bonjour,

Je suis locataire depuis deux ans et demie dans un logement neuf.
J ai envoyé un préavis en recommandé avec accusé de réception. La propriétaire n'est pas allée la récupérer. Je la reçois donc dans ma boite de nouveau. J'appelle la propriétaire pour l'en informer. Et lui demande sil est possible de se voir de visue pour lui remettre le papier. Elle nous dit que ce n'est pas la peine cest ok comme ca. J'insiste sur le fait d'avoir une preuve pour que me preavis se termine fin janvier ( preavis d'un mois car zone tendue finalement).
Comme elle ne veut pas dune procédure officielle, je l'informe que je passerais surement par huissier pour me protéger. Et la elle est partie sur ses grands chevaux..
Ne.comprend pas ou est le problème, que des locataires comme nous cest n'importe quoi, elle va faire appel a un avocat, c'est pas la peine de se declarer seule sur le bail sine je vis avec mon conjoint. Ce qui est le cas mais nous sommes pacsé et au niveau caf nous n'avons aucunes aides. Bref je suis en colère de leur manière de faire. Y a t il un danger ou pas ? Nous ne sommes absolument pas en situation de fraude enfiscale plus, nous payons tout les mois a la même date etc
Merci pour vos réponses

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
17 nov. 2018 à 18:43
Bonsoir,

Il n'y a pas de souci. Par contre, ne tardez pas soit pour lui faire signer votre lettre de congé, soit pour faire appel à l'huissier car votre préavis ne démarre pas tant que votre bailleresse n'a pas reçu votre congé.

Cdlt
2
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
17 nov. 2018 à 18:56
Oui, faites des retouches raisonnablement propres.
Si l'EDL est fait par huissier, il sera en principe objectif.

De plus, gardez précieusement le courrier AR qui vous est revenu.... On sait jamais...
1
Très bien merci pour votre retour et rapidité
0
Très bien merci pour votre réponse.
Je vais en contacter un des lundi. Notre préavis se réduit a un mois car nous sommes bien en zone tendue donc nous aimerions qu'elle l'ait vers le 20 décembre par huissier.
Elle souhaite elle aussi faire un état des lieux par huissier. Alors que ce n'était pas forcément le cas pour nous. Dans tous les cas l'appartement est bien entretenu sauf au niveau du mur qui a une assez grande trace suite au déménagement. Pensez vous qu'il faut mieux que nous anticipons les retouches au vue de ma situation? Je pense qu elle ne laissera rien passer vue dans l'état qu'elle se met pour si peu...
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
17 nov. 2018 à 20:23
Il faut savoir que vous devrez payer l'huissier pour moitié si celui-ci est mandaté dans le cadre d'un désaccord entre vous. Si vous ne souhaitez pas payer un huissier pour l'EDL, faites le savoir par écrit à votre bailleresse et proposez lui une date pour le faire à l'amiable.
0
D'accord a reflechir je pense que j'aime autant payer et etre tranquille pour la suite. Vu la manière dont elle réagit. Merci pour vos réponses
0