A voir également:
- Propriétaire menace locataire sans aucune raison
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Lettre demande de congé pour raison familiale - Guide
- Code locataire crous - Forum salariés
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
17 nov. 2018 à 18:43
17 nov. 2018 à 18:43
Bonsoir,
Il n'y a pas de souci. Par contre, ne tardez pas soit pour lui faire signer votre lettre de congé, soit pour faire appel à l'huissier car votre préavis ne démarre pas tant que votre bailleresse n'a pas reçu votre congé.
Cdlt
Il n'y a pas de souci. Par contre, ne tardez pas soit pour lui faire signer votre lettre de congé, soit pour faire appel à l'huissier car votre préavis ne démarre pas tant que votre bailleresse n'a pas reçu votre congé.
Cdlt
JiGéGé
Messages postés
2540
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2022
1 106
17 nov. 2018 à 18:56
17 nov. 2018 à 18:56
Oui, faites des retouches raisonnablement propres.
Si l'EDL est fait par huissier, il sera en principe objectif.
De plus, gardez précieusement le courrier AR qui vous est revenu.... On sait jamais...
Si l'EDL est fait par huissier, il sera en principe objectif.
De plus, gardez précieusement le courrier AR qui vous est revenu.... On sait jamais...
Très bien merci pour votre réponse.
Je vais en contacter un des lundi. Notre préavis se réduit a un mois car nous sommes bien en zone tendue donc nous aimerions qu'elle l'ait vers le 20 décembre par huissier.
Elle souhaite elle aussi faire un état des lieux par huissier. Alors que ce n'était pas forcément le cas pour nous. Dans tous les cas l'appartement est bien entretenu sauf au niveau du mur qui a une assez grande trace suite au déménagement. Pensez vous qu'il faut mieux que nous anticipons les retouches au vue de ma situation? Je pense qu elle ne laissera rien passer vue dans l'état qu'elle se met pour si peu...
Je vais en contacter un des lundi. Notre préavis se réduit a un mois car nous sommes bien en zone tendue donc nous aimerions qu'elle l'ait vers le 20 décembre par huissier.
Elle souhaite elle aussi faire un état des lieux par huissier. Alors que ce n'était pas forcément le cas pour nous. Dans tous les cas l'appartement est bien entretenu sauf au niveau du mur qui a une assez grande trace suite au déménagement. Pensez vous qu'il faut mieux que nous anticipons les retouches au vue de ma situation? Je pense qu elle ne laissera rien passer vue dans l'état qu'elle se met pour si peu...
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
17 nov. 2018 à 20:23
17 nov. 2018 à 20:23
Il faut savoir que vous devrez payer l'huissier pour moitié si celui-ci est mandaté dans le cadre d'un désaccord entre vous. Si vous ne souhaitez pas payer un huissier pour l'EDL, faites le savoir par écrit à votre bailleresse et proposez lui une date pour le faire à l'amiable.