Logement indécent ? Quels recours ?

Mkil - 18 nov. 2018 à 03:30
 Mkil - 18 nov. 2018 à 13:12
Bonjour, voilà un peu plus de 2 ans que je vis dans un logement à problèmes.
En 2 ans j'ai accumulé :
- Éviers salle de bain et cuisine + douche régulièrement bouchés.
Suite à un dégât des eaux avant que j'arrive :
- Le sol de ma salle de bain vers les toilettes est tout mou.
- je pense à cause de ça : les toilettes fuient chaque fois que je tire la chasse malgré un joint qui a été fait et refait. Je récupère donc l'eau qui fuit pour la rejeter...
- l'unique prise de ma chambre grésille lorsque je branche un appareil dessus. Mon fer a lisser à littéralement péter dans mes mains.
- la prise de la salle de bain ne fonctionne que si la lumière est allumer. Vu que c'est la seule prise qu'il me reste à l'étage la lampe grille sans cesse je me douche donc sans lumière.
- je suis déjà rester 4 jours sans eau chaude et sans eau froide suite à une canalisation gelée.
- un dégât des eaux chez le voisins s'est infiltré chez moi près d'une prise personne n'a jugé bon de vérifier si le mur n'avait pris d'humidité
- un frigo qui congelait decongelait. Laissait passer des moucherons en été dans ma nourriture tiède (changer depuis)
- je n'ai aucun accès possible à la chaudière est ce normal ?
- après plusieurs signalements au syndic la lumière des couloirs communs n'est toujours pas remplacer depuis des mois dans les escaliers dit à risque car sans rampe (lumières bien changer dans les escaliers des propriétaire de la CO pro)
Mon voisin qui a le même propriétaire rencontre le même genre de soucis.

Quels recours ai je ? Des avis de professionnels svp

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
18 nov. 2018 à 12:59
Bonjour
Pourquoi avoir attendu deux ans?
Aviez-vous vu tout cela lors de la visite de l'appartement?
Qu'y a-t-il de noté dans l'état des lieux entrant?

Dès maintenant envoyez un recommandé AR à votre propriétaire en lui demandant d'exécuter tous ces travaux

julie
1
Bonjour
Non en fait tout ça, ça s'est passé au court des 2 ans. Tous les soucis que j'ai pu avoir il en a été au courant au fur et à mesure.
Pourquoi 2 ans bin je suis genre de personne qui accumulé beaucoup qui se contente de peu jusqu'au jour où c'est trop. Non au moment de la visite de l'état des lieux j'ai pas forcément penser à brancher des prises de suite... Les éviers étaient déboucher il m'avait prévenu que de temps en temps ça s'écoulait un peu moins la réalité est que de temps en temps ça bouche totalement apparemment le locataire avant moi serait parti pour ça. Mon voisin qui a le même propriétaire rencontre le même genre de soucis..
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
18 nov. 2018 à 05:30
bonjour,
après plusieurs signalements au syndic
vous n avez rien a faire avec le syndic puisque vous etes locataire !!! ce n est pas lui qui vous loue, mais un propriétaire. C est a lui seul que vous devez signaler tous les problèmes que vous rencontrez en LRAR (tél, mail etc...) n ont aucune valeur
donc, vous lui faites une LRAR en le mettant en demeure de faire les réparations nécessaires, sous 15 jours, faute de quoi, vous l assignerez au tribunal pour obtenir le blocage des loyers et une injonction de faire sous astreinte. Le loyer sera versé sur un compte spécial et ne sera remis au bailleur qu une fois les travaux faits.

Tenez nous au courant

Cordialement
0
Bonjour
Déjà merci de votre réponse.
En fait le syndic est au courant pour les lumières et pour le dégât des eaux.
Pour ce qui est du reste le propriétaire est au courant mais effectivement de vive voix ou par mail ou téléphone. Ça ne l'alarme pas plus que ça. Il est ami avec un plombier donc dès que ji un soucis il fait tout en système D en fait résultat j'ai un appartement en ruine.
Et pour la chaudière c'est normal que je n'y ai pas accès ?
Pour vous dire lors du dega des eaux même les pompiers m'ont conseiller de partir. Un plombier que j'ai fait venir et un plombier les 2 m'ont dit que c'était honteux de payer un appartement comme ça et que c'était à la limite de la vétusté
0