Je loue un meuble mais j’ai dû acheter des meubles

Cindy_Znl Messages postés 4 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement meuble cependant les canapés et la literie étaient dans un état déplorables et j’ai dû acheter un matelas et un canapé pour remplacer les horreurs qu’il y avait auparavant.

Mon logement peut-il être encore qualifié de meuble ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

il y a une liste très précise de ce qu'il doit y avoir dans un meublé, vérifiez

pour la literie, comme vous avez acheté sans le dire au bailleur, s'il n'a pas enlevé les anciens meubles alors oui vous êtes toujours en meublé
0
Cindy_Znl Messages postés 4 Statut Membre

Le bailleur est au courant que j’ai acheté les meubles.
0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

"les canapés et la literie étaient dans un état déplorables "
Bien mentionné sur l'EDLE (pour qu'on ne vous le reproche pas à la sortie) ?

"j’ai dû acheter un matelas et un canapé "
Vous pourrez les emmener avec vous à votre départ.... et remettre les "horreurs" du départ.
Si vous les avez jeté... vous serez obligé de laisser vos achats (puisque je suppose que c'était bien mentionné sur le liste des meubles du logement), et ce, sans espérer aucune compensation financière (art 7-f loi 6/7/1989) : vous prenez en location avec un canapé & un matelas, vous rendez la location avec un canapé & un matelas.

"Mon logement peut-il être encore qualifié de meuble ?"
ben... oui.

cdt.
0
Cindy_Znl Messages postés 4 Statut Membre

Oui cela a bien été noté sur l’etat des lieux. J’ai mis les horreurs à la cave de l’immeuble en attendant mon départ, il y avait de l’urine dessus donc je ne pense pas qu’il laisse ces horreurs pour le prochain locataire mais je ne l’ai ai pas jeté non plus pour les garder « comme preuve » de la raison pour laquelle j’ai dû acheter des meubles.
0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Cindy_Znl Messages postés 4 Statut Membre

Parfait ! Vous les remettrez donc à votre départ et emporterez vos achats.
Bon dimanche !
0