Location

Chanchan88 - 16 nov. 2018 à 16:35
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 nov. 2018 à 13:37
Bonjour, j'ai réservé un appartement j'ai versé 400 euros chez la propriétaire jai signé le bail vendredi dernier et pour des raisons familiaux je me suis rétracté en debut de semaine rien n'a été fait pas d'électricité pas de mise en service pour l'Internet etc.. pas de clé non plus à t elle le droit de garder mes 400 euros je lui réclame et ne veux plus me les redonné

2 réponses

Inconnue22 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
16 nov. 2018 à 16:43
Bonjour non elle na pas le droit de faire sa !! Vous n’etes Même entrer dans la maison elle doit vous les rendre si c’est en particulier aller a la police porter plainte montrer leur le bail et les messages comme quoi vous vous êtes rétracter.
si c’est en agence aller à l’agence déjà et voyez avec eux !
0
Faux. Un bail signé engage les deux parties, il n'existe pas de droit de rétractation.
0
djivi38 Messages postés 51400 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 169
Modifié le 16 nov. 2018 à 18:01
FAUX !!!!!! Merci de ne pas répondre N'IMPORTE QUOI !
0
Je voulais vous dire que je n'ai pas de bail ni d'état des lieux rien j'ai signé des papiers et elle a fait le changement pour lapl avant que je signe quoique ce soit c'est normal
0
djivi38 Messages postés 51400 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 169 > Chanchan88
16 nov. 2018 à 23:07
Faudrait savoir !!!!!!!
=> post 0 : "j'ai réservé un appartement j'ai versé 400 euros chez la propriétaire jai signé le bail vendredi dernier"
=> post 5 : " je n'ai pas de bail ni d'état des lieux rien "

"j'ai signé des papiers........"
QUELS papiers ??????????????
0
djivi38 Messages postés 51400 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 169
Modifié le 16 nov. 2018 à 18:32
bonjour,

I) S'il s'agit d'une location de résidence principale :
--> la réservation est illégale (seulement autorisée pour une location saisonnière ou une location pour résidence secondaire).
--> on ne se rétracte pas d'un bail ! On RÉSILIE un contrat de location : du moment qu'il a été signé, vous vous êtes engagé à prendre en location et le bailleur à donner en location.
Donc vous DEVEZ :
=> SOIT donner votre congé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
=> SOIT trouver un accord (écrit) avec votre bailleur.

Ces 400 € représentent le DG = DÉPÔT DE GARANTIE, exigible à la signature du contrat de location et encaissable de suite.
Le 1° loyer ne se verse qu'à la remise des clés : donc vous n'avez pas encore dû verser de 1° loyer.
Montant du DG :
- si bail de location meublée : jusqu'à 2 mois de loyer hors charges.
- si bail de location nue = 1 mois de loyer hors charges.

Votre préavis démarrera à la réception par le bailleur de la notification de votre congé.
Loyer & charges seront dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.

II) S'il s'agit d'une location de résidence secondaire : merci de le préciser SVP et je développerai à ce moment-là.

cdt.
0
Je ne peux pas être à deux endroits en même temps on est d'accord tous les papiers que j'ai signés elle ne me les a pas donnés j'ai annuler ma location et le soucis c'est quelle à fait le changement depuis mon compte caf avant que je signe les papiers et aussi aux impôts Et actuellement je suis toujours dans mon ancien appart et c'est pourquoi on ma conseiller de porter plainte pour abus de confiance car elle ne veux pas me restituer mes 400 euros en espèces qui corresponde à la réservation de l'appartement Voilà je pense avoir été clair dans mes explications merci
0
Si vous n'écoutez pas les réponses, pas la peine de venir poser la question.
Si la propriétaire a un bail signé il n'y a aucun abus de confiance. Vous êtes dans un autre logement parce que vous l'avez décidé, c'est votre affaire.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
17 nov. 2018 à 13:37
Comme dit au-dessus, vous devez le loyer jusqu'à ce que vous donniez votre congé par lettre recommandée ou donnée en mains propres ou par huissier, et pendant votre délai de préavis.

Vous avez signé un bail : personne ne vous a forcé la main. Vous n'avez aucune chance de gagner devant un tribunal.
0