APL Déménagement

Yves - 29 déc. 2018 à 12:29
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 29 déc. 2018 à 16:26
Bonjour,
À la suite d’un déménagement au 1er janvier 2019 dans le même arrondissement de Marseille, la CAF m’écrit: « dans l’attente de la création de votre nouveau bailleur, après avoir étudié votre dossier, vous n’avez droit à aucune allocation ». Alors que je bénéficiais de l’APL à mon ancienne adresse dans des conditions de logement et de ressources identiques. Une simulation me donnait d’ailleurs droit à l’allocation.
Que signifie donc l’expression « dans l’attente de la création d’un nouveau bailleur » qui semble déterminante du rejet ?
A voir également:

1 réponse

ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
29 déc. 2018 à 16:26
Bonjour,

L'attente d'une création bailleur est une action sur votre dossier Caf afin d'ajouter votre nouveau propriétaire dans votre dossier.

Vous avez reçu un courrier automatisé.
Votre droit à l'aide au logement n'est pas encore étudié car il ne débutera qu'en janvier et nous sommes en décembre. Et qui plus est sans création bailleur l'étude de droit ne se fait pas.

Je vous invite à attendre la mi janvier afin d'obtenir de réelles informations sur vos droits.
Attention ça peut être plus long car vous êtes dans le 13 et que leurs délais de traitement est de plusieurs semaines.

Bonne journée
0