Rénovation /installation de compteur électrique ind

Gerald - 26 déc. 2018 à 06:55
 Papaschultz - 26 déc. 2018 à 19:42
Bonjour,
Dans une maison je rénove 3 appartements déjà existant dans lesquels j'ai décidé de refaire l'électricité.
Mes trois appartements ont déjà des compteurs électriques dans une cave.
Je constate que les tableaux sont vieux, cadre en bois piqué et avec pour certains encore des fils avec des gaines en tissu. J'ai appelé Enedis qui doit venir faire une étude, car leur appartenant, je leur ai demandé de remettre cela au norme.
Photos à l'appui.
Et déjà au téléphone le conseiller m'explique que je vais devoir, si je souhaite une remise en état (aux normes comme ce terme est si bien employé) devoir réinstaller un compteur dans chaque appartement. Je suis surpris de cette proposition car on m'informe de façon détourné que je vais devoir payer.
Est ce vraiment légal?
D'autre part si Enedis venait installer des compteurs linky, donc remettre les tableaux aux normes (je pense), prendraient ils à leurs frais cette mise au normes en installant ces nouveaux compteur dans chaque appartement ou se contenterai t il de les remettre sur les panneaux existants ?
Je ne suis pas contre contre des références obligeant à mettre le compteur dans chaque logement
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Bonsoir,

Voici la petite subtilité liée à votre question, (si j'ai bien compris) :

- Oui, ENEDIS peut remplacer le compteur sans tout mettre aux normes d'aujourd'hui.
- Mais, vous aussi bénéficiez des mêmes avantages lors de changement de compteur ou de disjoncteur pour un éventuel changement de contrat sans remise aux normes. Pour exemple : (passage en heures creuses, augmentation ou diminution de puissance avec un remplacement de disjoncteur).

Cordialement,
0