Locataire insolent qui ne paye pas !

Dia29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 18:20
Dia29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 19:56
Bonjour,

Pour avoir une retraite, j'ai acheté un logement a credit afin d'en faire du locatif.
Pas de chance, alors qu'il présentait bien, un Cdi, voilà que le locataire en place ne paye plus son loyer, n'a plus D'apl et plus de travail.
Il est insolent, agressif et méprisant,impossible de m'entretenir avec lui il me coupe la parole sans cesse et HURLE !!!! m'accuse d'avoir volé sur son compte bancaire, m'accuse de lui avoir volé des apl ..il est dans les lieux depuis seulement 6 mois avec donc un bail jusqu'en Juin 2021..il me demande de faire des travaux, accuse mon bien d'insalubrité alors que non (la maison est ancienne mais aux normes)..mais il voudrait DU NEUF ..IL va m'anéantir!!!!
. ..Il m'a berné !!!!!
Je lui ai adressé un courrier ayant pour "motif Légitime et serieux "J'ai mandaté également un huissier de Justice qui doit lui rendre visite Lundi....
Qu'en pensez-vous ?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 janv. 2019 à 19:13
Bonjour,
En effet, l'huissier pour l'impayé est la meilleure solution.
Arrêtez de parler à ce locataire, c'est inutile et pénible.
Vous pourrez résilier le bail pour motif légitime et sérieux dans 2 ans (6 mois avant l'échéance).
Mais gardez bien toutes les preuves des impayés d'ici là. Un juge pourrait refuser ce congé.
0
Dia29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
Modifié le 2 janv. 2019 à 19:23
Merci pour votre réponse..
C'est la première fois que je parle de ce locataire et puis cela me libère..
Désolée si je vous ai paru pénible( c'était inutile de le preciser)
Pourquoi le juge refuserait il ?
Malgré que je ne sois pas en retraite, j'ai également l'urgente envie de vendre ce bien après la très longue et onereuse démarche qui m'attend.
Une expérience que je ne suis pas prête de renouveler....
Cdt
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2019 à 19:39
SVP relisez ce que j'ai écrit !
Arrêtez de parler à ce locataire, c'est inutile et pénible. 


Et lisez cette page, vous en saurez plus sur comment donner congé : il faut respecter forme et fond, et surtout le délai de préavis et la date d'échéance du bail.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

On ne s'improvise pas bailleur.
0
Dia29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
2 janv. 2019 à 19:56
Autant pour moi..
Veuillez m'en excusez.

Cdt
0