Augmentation charges

Alison - 11 mars 2019 à 20:27
Alison7706 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 20:06
Bonjour,
Mon propriétaire réclame a partir du mois prochain 40.50€ de plus par mois car il va faire appel à une entreprise de nettoyage pour sortir les containers. J'ai déjà 27€ de charges de copropriété. A t'il le droit de me l'imposer ? Quelle différence avec les charges de copropriété ?
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2019 à 21:56
Bonjour,
Qu'est-il écrit sur le bail ?
Est-ce des provisions de charges ou un forfait ?
Avez-vous eu une régularisation annuelle ?
Pourquoi parlez vous des charges de copropriété ?
0
Il est écrit que ce sont des provisions sur charges 52€ en tout (25€ eau et 27€ charges copro, EDF, TOM) mais je n'ai jamais eu cependant de régularisation annuelle . Il s'agit d'une sci représentée par mon proprietaire.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi j'ai donc toutes ces charges si vous pouvez m'éclairer . Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2019 à 23:22
Puisque ce sont des provisions, vous devez réclamer une régularisation annuelle.
Lire attentivement cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947

Lors de la régularisation, demandez à consulter tous les justificatifs.

Eau : relevez régulièrement votre compteur pour vérifier votre consommation (au moins tous les mois) et ntez sur un carnet les chiffres. Vous serez vite alerté en cas de consommation anormale (= fuite)

Electricité : Souscrivez votre abonnement d'électricité personnel. Il est illégal de vous refacturer l'électricité.
Vous devez choisir votre fournisseur et mettre le contrat à votre nom.

Charges copro : ce sont les charges collectives de l'immeuble (ménage, ascenseur, éclairage, etc) qui sont calculées par le syndic. Il y a un décompte chaque année disponible après l'assemblée générale des copropriétaires. Sur ce décompte figure la partie locative (exemple : le locataire ne paye pas les travaux)
Remarque : La sortie des containers fait partie des charges de copropriété.

TOM : La taxe ordures ménagères figure sur l'avis d'imposition de taxe foncières du bailleur. En général elle est connue en octobre/novembre. L'avis d'imposition permet de justifier le montant.

N'acceptez aucun changement du montant avant d'avoir eu la régularisation annuelle. La provision peut être modifiée si il s'avère que les provisions sont insuffisantes, vu l'écart avec le réel.

Indexation : La provision pour charge peut seulement être révisée chaque année en même temps que le loyer en suivant l'indice IRL indiqué sur le bail.
0
Je vous remercie pour votre réponse . Je n'ai jamais de régularisation de quoi que ce soit. Le propriétaire doit me remettre tous les documents justifiant ces montants ? Si dans les charges de copropriété il y a déjà les containers alors pourquoi faire payer en plus cette somme en faisant appel à une entreprise ? Ne doit il pas déduire qulequle chose ? Le montant est élevé avec toutes ces charges . J'ai déjà mon contrat chez EDF effectivement . Merci beaucoup pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 09:48
Quand etes vous entré exactement en 2017 et quelle est la période d'exercice comptable (ou quelle est la date de la dernière AG de copropriétaires) ?
Les omptes sont approuvés en AG, il faut 1 à 2 mois pour obtenir le calcul des charges locatives.
Ensuite le bailleur vous doit une régularisation.
Lisez ATTENTIVEMENT le lien que j'ai fourni.

Et ne peut pas augmenter les provisions sans avoir fait cette régularisation et démontré que le montant des provisions était sous-évalué.
0
Je suis rentrée en mai 2017
0
bonjour, Etes vous le seul locataire de l'immeuble ? Cette somme est peut-être partagée entre les différents résidents de l'immeuble.

Dans le cas où vous seriez seul, il suffirait que vous sortiez vous même les poubelles pour épargner cette somme.

Si les poubelles ne sont pas sorties, il faut bien que le propriétaire trouve une solution.

Dans la plupart des copropriétés, les gens disposent d'un local poubelle, mais ces poubelles ne vont pas toutes seules dans la rue la veille au soir du passage du camion de ramassage. Alors l'entreprise de nettoyage passe et fait le travail de sortie, et cela a un coût bien entendu.
0
Nous sommes 4 dans l'immeuble effectivement la facture est repartie avec les autres locataires . Ce qui m'étonnait c'était d'avoir également les charges copro + sa nouvelle demande pour sortir les containers soit 27€ + 40.50€
En revanche je n'ai jamais eu de régularisation de quoi que ce soit depuis 2017 ma date d'entrée
Merci pour vos réponses .
0
Alison7706 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 19:13
Bonjour, oui c'est 40€ par logement . J'aurai préféré aussi sortir moi même avec les locataires les poubelles pour faire des économies . Je ne sais encore ce qu'en pensent les autres . Le propriétaire n'a pas une petite partie aussi à sa charge ? Je prends des risques en demandant la régularisation si celle-ci est en ma défaveur mais normalement je devrais en avoir
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 19:40
Non vous ne prenez aucun risque à demander la régularisation.
Si vous devez payer un complément, il vaut mieux le savoir au plus tôt.
Mais je crains une "magouille" pour vous soutirer encore plus de provisions sans justificatif.
Ne payez rien de plus avant la régularisation.
0
Alison7706 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 19:45
Oui il me faudrait au moins des justificatifs pour prouver ma régularisation si j'en dois une .
Je peux donc signer l'avenant au bail avec cette taxe de 40€ pour sortie de containers ? Je ne pense pas avoir le choix de toute façon
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 19:46
NON !!! Ne signez rien.
Ce n'est pas une taxe et elle n'est pas justifiée.
0
bonjour, C'est 40 euros par logement ?

Vous pouvez demander la régularisation des charges depuis votre entrée.

Que disent les autres résidents de ces 40 euros en plus à payer ?

A 4, il serait assez facile d'assurer ce travail à tour de rôle, même si vous n'êtes pas à l'abri d'avoir un tire au flanc. En somme, vous gangneriez, chacun 40 euros/mois en sortant les poubelles une semaine chacun.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 18:32
Pas d'accord : pour le moment les 40 euros ne sont ni récupérables ni justifiés. Donc rien à discuter avant la régularisation annuelle des charges.
0
bonjour, Le propriétaire aurait dû envoyer un courrier pour avertir qu'il était nécessaire de faire intervenir quelqu'un pour sortir les poubelles, à moins que les résidents assurent ce travail à tour de rôle, et les réunir pour prendre une décision. Mais si les poubelles restent à l'intérieur, on imagine.... Et le propriétaire n'a pas à faire cadeau de cela, ces sont les ordures des résidents, pas plus qu'il est obligé de faire ce travail lui-même.
0
Utilisateur anonyme > marc
12 mars 2019 à 19:38
C'est une copropriété ! donc c'est le syndic qui doit gérer l'entretien et de manière à assurer la salubrité des parties communes.
0