Augmentation charges

- - Dernière réponse : Alison7706
Messages postés
4
Dernière intervention
12 mars 2019
- 12 mars 2019 à 20:06
Bonjour,
Mon propriétaire réclame a partir du mois prochain 40.50€ de plus par mois car il va faire appel à une entreprise de nettoyage pour sortir les containers. J'ai déjà 27€ de charges de copropriété. A t'il le droit de me l'imposer ? Quelle différence avec les charges de copropriété ?
Merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
12435
Dernière intervention
20 mars 2019
4444
0
Merci
Bonjour,
Qu'est-il écrit sur le bail ?
Est-ce des provisions de charges ou un forfait ?
Avez-vous eu une régularisation annuelle ?
Pourquoi parlez vous des charges de copropriété ?
anemonedemer
Messages postés
12435
Dernière intervention
20 mars 2019
4444 -
Quand etes vous entré exactement en 2017 et quelle est la période d'exercice comptable (ou quelle est la date de la dernière AG de copropriétaires) ?
Les omptes sont approuvés en AG, il faut 1 à 2 mois pour obtenir le calcul des charges locatives.
Ensuite le bailleur vous doit une régularisation.
Lisez ATTENTIVEMENT le lien que j'ai fourni.

Et ne peut pas augmenter les provisions sans avoir fait cette régularisation et démontré que le montant des provisions était sous-évalué.
anemonedemer
Messages postés
12435
Dernière intervention
20 mars 2019
4444 -
j'ai posé 2 questions
Comment connaître la période d'exercice comptable ? Je n'ai pas cette information désolée
anemonedemer
Messages postés
12435
Dernière intervention
20 mars 2019
4444 -
demandez autour de vous, il y a des voisins copropriétaires ? c'est écrit sur le CR de la dernière AG. c'est important pour savoir quand réclamer la régularisation.
Mais vous pouvez aussi demander "à l'aveugle".
par courrier RAR au bailleur;
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
bonjour, Etes vous le seul locataire de l'immeuble ? Cette somme est peut-être partagée entre les différents résidents de l'immeuble.

Dans le cas où vous seriez seul, il suffirait que vous sortiez vous même les poubelles pour épargner cette somme.

Si les poubelles ne sont pas sorties, il faut bien que le propriétaire trouve une solution.

Dans la plupart des copropriétés, les gens disposent d'un local poubelle, mais ces poubelles ne vont pas toutes seules dans la rue la veille au soir du passage du camion de ramassage. Alors l'entreprise de nettoyage passe et fait le travail de sortie, et cela a un coût bien entendu.
Alison7706
Messages postés
4
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Oui il me faudrait au moins des justificatifs pour prouver ma régularisation si j'en dois une .
Je peux donc signer l'avenant au bail avec cette taxe de 40€ pour sortie de containers ? Je ne pense pas avoir le choix de toute façon
anemonedemer
Messages postés
12435
Dernière intervention
20 mars 2019
4444 -
NON !!! Ne signez rien.
Ce n'est pas une taxe et elle n'est pas justifiée.
Alison7706
Messages postés
4
Dernière intervention
12 mars 2019
-
D'accord mais le propriétaire ça forcément me demander des explications. C'est moi qui lui effectue les virements du loyer auxquels je devrais normalement rajouter ces 40€
anemonedemer
Messages postés
12435
Dernière intervention
20 mars 2019
4444 -
Vous répondez au propriétaire que vous attendez la régularisation annuelle et les justificatifs pour accepyter de modifier le montant des provisions de charges.
Prenez rendez-vous à l'ADIL pour avoir confirmation.
Et après vous faites ce que vous voulez.... ce n'est pas moi qui me fait plumer ....
Alison7706
Messages postés
4
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Ok merci pour votre réponse je vais aussi contacter l'ADIL
Commenter la réponse de marc
0
Merci
bonjour, C'est 40 euros par logement ?

Vous pouvez demander la régularisation des charges depuis votre entrée.

Que disent les autres résidents de ces 40 euros en plus à payer ?

A 4, il serait assez facile d'assurer ce travail à tour de rôle, même si vous n'êtes pas à l'abri d'avoir un tire au flanc. En somme, vous gangneriez, chacun 40 euros/mois en sortant les poubelles une semaine chacun.
anemonedemer
Messages postés
12435
Dernière intervention
20 mars 2019
4444 -
Pas d'accord : pour le moment les 40 euros ne sont ni récupérables ni justifiés. Donc rien à discuter avant la régularisation annuelle des charges.
bonjour, Le propriétaire aurait dû envoyer un courrier pour avertir qu'il était nécessaire de faire intervenir quelqu'un pour sortir les poubelles, à moins que les résidents assurent ce travail à tour de rôle, et les réunir pour prendre une décision. Mais si les poubelles restent à l'intérieur, on imagine.... Et le propriétaire n'a pas à faire cadeau de cela, ces sont les ordures des résidents, pas plus qu'il est obligé de faire ce travail lui-même.
anemonedemer
Messages postés
12435
Dernière intervention
20 mars 2019
4444 > marc -
C'est une copropriété ! donc c'est le syndic qui doit gérer l'entretien et de manière à assurer la salubrité des parties communes.
Commenter la réponse de marc
Dossier à la une