Augmentation charges
Alison
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Alison7706 Messages postés 4 Statut Membre -
Alison7706 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mon propriétaire réclame a partir du mois prochain 40.50€ de plus par mois car il va faire appel à une entreprise de nettoyage pour sortir les containers. J'ai déjà 27€ de charges de copropriété. A t'il le droit de me l'imposer ? Quelle différence avec les charges de copropriété ?
Merci de votre réponse
Mon propriétaire réclame a partir du mois prochain 40.50€ de plus par mois car il va faire appel à une entreprise de nettoyage pour sortir les containers. J'ai déjà 27€ de charges de copropriété. A t'il le droit de me l'imposer ? Quelle différence avec les charges de copropriété ?
Merci de votre réponse
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3 réponses
Bonjour,
Qu'est-il écrit sur le bail ?
Est-ce des provisions de charges ou un forfait ?
Avez-vous eu une régularisation annuelle ?
Pourquoi parlez vous des charges de copropriété ?
Qu'est-il écrit sur le bail ?
Est-ce des provisions de charges ou un forfait ?
Avez-vous eu une régularisation annuelle ?
Pourquoi parlez vous des charges de copropriété ?
bonjour, Etes vous le seul locataire de l'immeuble ? Cette somme est peut-être partagée entre les différents résidents de l'immeuble.
Dans le cas où vous seriez seul, il suffirait que vous sortiez vous même les poubelles pour épargner cette somme.
Si les poubelles ne sont pas sorties, il faut bien que le propriétaire trouve une solution.
Dans la plupart des copropriétés, les gens disposent d'un local poubelle, mais ces poubelles ne vont pas toutes seules dans la rue la veille au soir du passage du camion de ramassage. Alors l'entreprise de nettoyage passe et fait le travail de sortie, et cela a un coût bien entendu.
Dans le cas où vous seriez seul, il suffirait que vous sortiez vous même les poubelles pour épargner cette somme.
Si les poubelles ne sont pas sorties, il faut bien que le propriétaire trouve une solution.
Dans la plupart des copropriétés, les gens disposent d'un local poubelle, mais ces poubelles ne vont pas toutes seules dans la rue la veille au soir du passage du camion de ramassage. Alors l'entreprise de nettoyage passe et fait le travail de sortie, et cela a un coût bien entendu.
Nous sommes 4 dans l'immeuble effectivement la facture est repartie avec les autres locataires . Ce qui m'étonnait c'était d'avoir également les charges copro + sa nouvelle demande pour sortir les containers soit 27€ + 40.50€
En revanche je n'ai jamais eu de régularisation de quoi que ce soit depuis 2017 ma date d'entrée
Merci pour vos réponses .
En revanche je n'ai jamais eu de régularisation de quoi que ce soit depuis 2017 ma date d'entrée
Merci pour vos réponses .
Bonjour, oui c'est 40€ par logement . J'aurai préféré aussi sortir moi même avec les locataires les poubelles pour faire des économies . Je ne sais encore ce qu'en pensent les autres . Le propriétaire n'a pas une petite partie aussi à sa charge ? Je prends des risques en demandant la régularisation si celle-ci est en ma défaveur mais normalement je devrais en avoir
bonjour, C'est 40 euros par logement ?
Vous pouvez demander la régularisation des charges depuis votre entrée.
Que disent les autres résidents de ces 40 euros en plus à payer ?
A 4, il serait assez facile d'assurer ce travail à tour de rôle, même si vous n'êtes pas à l'abri d'avoir un tire au flanc. En somme, vous gangneriez, chacun 40 euros/mois en sortant les poubelles une semaine chacun.
Vous pouvez demander la régularisation des charges depuis votre entrée.
Que disent les autres résidents de ces 40 euros en plus à payer ?
A 4, il serait assez facile d'assurer ce travail à tour de rôle, même si vous n'êtes pas à l'abri d'avoir un tire au flanc. En somme, vous gangneriez, chacun 40 euros/mois en sortant les poubelles une semaine chacun.
bonjour, Le propriétaire aurait dû envoyer un courrier pour avertir qu'il était nécessaire de faire intervenir quelqu'un pour sortir les poubelles, à moins que les résidents assurent ce travail à tour de rôle, et les réunir pour prendre une décision. Mais si les poubelles restent à l'intérieur, on imagine.... Et le propriétaire n'a pas à faire cadeau de cela, ces sont les ordures des résidents, pas plus qu'il est obligé de faire ce travail lui-même.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi j'ai donc toutes ces charges si vous pouvez m'éclairer . Merci pour votre aide
Lire attentivement cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
Lors de la régularisation, demandez à consulter tous les justificatifs.
Eau : relevez régulièrement votre compteur pour vérifier votre consommation (au moins tous les mois) et ntez sur un carnet les chiffres. Vous serez vite alerté en cas de consommation anormale (= fuite)
Electricité : Souscrivez votre abonnement d'électricité personnel. Il est illégal de vous refacturer l'électricité.
Vous devez choisir votre fournisseur et mettre le contrat à votre nom.
Charges copro : ce sont les charges collectives de l'immeuble (ménage, ascenseur, éclairage, etc) qui sont calculées par le syndic. Il y a un décompte chaque année disponible après l'assemblée générale des copropriétaires. Sur ce décompte figure la partie locative (exemple : le locataire ne paye pas les travaux)
Remarque : La sortie des containers fait partie des charges de copropriété.
TOM : La taxe ordures ménagères figure sur l'avis d'imposition de taxe foncières du bailleur. En général elle est connue en octobre/novembre. L'avis d'imposition permet de justifier le montant.
N'acceptez aucun changement du montant avant d'avoir eu la régularisation annuelle. La provision peut être modifiée si il s'avère que les provisions sont insuffisantes, vu l'écart avec le réel.
Indexation : La provision pour charge peut seulement être révisée chaque année en même temps que le loyer en suivant l'indice IRL indiqué sur le bail.
Les omptes sont approuvés en AG, il faut 1 à 2 mois pour obtenir le calcul des charges locatives.
Ensuite le bailleur vous doit une régularisation.
Lisez ATTENTIVEMENT le lien que j'ai fourni.
Et ne peut pas augmenter les provisions sans avoir fait cette régularisation et démontré que le montant des provisions était sous-évalué.