Retrouver l'adresse du propriétaire

Messages postés
55
Dernière intervention
24 mars 2019
- - Dernière réponse : maylin27
Messages postés
24584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
- 14 mars 2019 à 15:25
Bonjour,
Je veux assigner mon propriétaire au tribunal mais l'agence refuse de me fournir son adresse je n'ai que son nom.
Son adresse ne figure pas dans le contrat de location.
J'ai appelle le tribunal il me confirme qu il faut l'adresse. Mais rien ne m'a été proposé.
Que faire ?

J'ai arretter de payer mes loyers mais l'agence en a strictement rien à faire.

Oui car pour courroner le tout, mon propriétaire est très âgé en fin de vie d après ce qu on m'a dit peut être même qu elle est deja morte dixit son ancienne voisine a son ancienne adresse que j'ai trouvé sur internet.

A part ne plus payer mes loyers jusqu'à atteindre le montant du préjudice qu est ce que je peux faire ?

J'aimerais déménager hors la je devrais rester 1 an sans payer mais j'ai pas envie de rester autant de temps ici..

Une fois que j'aurais trouvé son adresse je doute qu elle se presente au tribunal vu son age si tenté qu elle soit vivante

Mon préjudice est quantifiable au centime près je n'ai aucun doute la dessus j'ai consulté deux juristes de l'adil, d ou mon action d arretter de payer le loyer, je n'ai aucun doute que le juge me donnera raison
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10700
Dernière intervention
21 mars 2019
4485
3
Merci
Bonjour,

Vous adressez un courrier RAR en forme de mise en demeure à votre agence immobilière qui détient le bail en lui réclamant l'adresse du bailleur et en précisant que vous êtes décidé à contacter le tribunal compétent .

J'ai arretter de payer mes loyers

Ça ce n'est pas bon pour vous, car illégal. Suite à votre courrier, attendez de voir si l'agence vous donne le renseignement. Si pas de retour, voyez le Tribunal d'Instance pour faire bouger les choses.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22727 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Julie42500
Messages postés
55
Dernière intervention
24 mars 2019
-
J'ai déjà fait ils refusent et j'ai appellé le tribunal ils me disent littéralement on peut rien faire pour vous dans cette procédure gratuite c est à vous de nous faire parvenir toutes les infos C est justement pour sa qu elle est gratuite

Je sais que c est pas très réglo mais c est mon seul moyen de retrouver mon argent à moins que vous me trouver un moyen d avoir son adresse mais visiblement vous ne savez pas non plus
Julie42500
Messages postés
55
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Comment poursuivre l'agence du fait qu il refuse de me fournir l'adresse de mon propriétaire ?
Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
19808
Dernière intervention
26 mars 2019
3748
1
Merci
Bonjour

Pour obtenir l'adresse de votre proprio, contactez le service de publicité foncière
http://www2.impots.gouv.fr/contacts/spf/index.htm
Julie42500
Messages postés
55
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Merci je vais essayer cette piste qu'elles sont les informations dont ils ont besoin pour me donner l'adresse
Commenter la réponse de Josh Randall
Messages postés
24584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mars 2019
8040
1
Merci
cela devient penible avec vous julie !!! restez sur le sujet initial au lieu d ouvrir un nouveau message a chaque fois que vous avez besoin d un renseignement...... Cela fait plusieurs fois que je vous dis...
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8132981-question-sur-la-procedure-tribunal-d-instance-contre-mon-proprio
cDT
Commenter la réponse de maylin27
Messages postés
12608
Dernière intervention
26 mars 2019
4513
0
Merci
Si son adresse ne figure pas sur le bail ce'est qu'il est domicilié dans cette agence.
Ceci n'empêche pas de l'assigner à l'adresse de l'agence !
Pour quelle raison ? Avez-vous un avocat ?

Si vous ne payez plus le loyer, c'est vous qui serez assignée et il connait bien votre adresse !
anemonedemer
Messages postés
12608
Dernière intervention
26 mars 2019
4513 -
gare à l'effet boomerang... c'est vous qui voyez;
Julie42500
Messages postés
55
Dernière intervention
24 mars 2019
-
La raison : On me facture 120mcube d eau par an sans prendre en compte mon tantieme pendant 3ans
Cette année j'aurais du payer 18mcube
Deux juristes de l'adil m'ont confirmé qu ils doivent me rembourser environ 1500euros
Ils ont déjà reçu une lettre ar de mise en demeure, sans réponse de leur part, j'ai l'accusé de réception
Julie42500
Messages postés
55
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Abemodemer alors mon proprio est il domicilié dans l'agence ?
Julie42500
Messages postés
55
Dernière intervention
24 mars 2019
-
L'effet boomreng je n'attends que ça que mon argent me revienne
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une