Redevance assainissement à payer avant travaux d'assainissement

Christelle77 - 8 mars 2019 à 22:05
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 11 mars 2019 à 11:07
Bonjour,
La mairie me réclame la redevance assainissement en fonction des consommations d'eau de toute l'année 2017 alors que j'avais jusqu'à mai 2018 pour faire les travaux de branchement à l'assainissement collectif suite à une délibération municipale dont je n'avais pas connaissance.en a t elle le droit ? Je n'ai pas pu la récupérer auprès des locataires car ils font valoir le fait qu'il ne bénéficiait pas de ce service. Qui a raison ?
A voir également:

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
11 mars 2019 à 11:07
Bonjour,

la commune ne peut pas aller contre L’ article L 1331-8 qui prévoit l’application d’une pénalité qui correspond a minima « à la redevance qu’il aurait payé au service public d’assainissement si son immeuble avait été raccordé » et a maxima au double de cette somme. après le délai de deux ans.

la vrai question est de savoir quel est votre cas :
- si le réseau a été créé il y a moins de 2 ans : pas de redevance assainissement
- si le réseau a été créé il y a plus de 2 ans mais que l'on vous demande de vous raccorder : redevance assainissement
- si vous ete sraccordé mais non conforme et qu'on vous demande des travaux: redevance assainissement

ce n’est pas la date à laquelle le service vous a détecté non conforme que vous avez 2 ans, c’est la date de mise en service du réseau. au delà vous êtes redevable de la redevance quoi qu'il arrive.

cordialement,
2