Facture électricité

aurlienerrou - 11 mars 2019 à 10:09
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 mars 2019 à 17:21
Bonjour,
Je suis en location depuis le 3 janvier 2019, nous avons fait l'état des lieux tout était bon sauf que en rentrant on se rend compte que la climatation ne fonctionne pas je contact l'agence qui me dit pas de souci on Règle ça au plus vite seulement cela fait 3mois que ça dure. En attendant on a mis un chauffage d'appoint la facture tombe 511 euro pour les 2 mois. Est ce que je peux faire un recourt auprès de l'agence ou du proprio car tous les semaines j'appelais pour demandée de régler le probleme et en fin de compte rien n'était fait, merci de vos réponses.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 11 mars 2019 à 10:19
Bonjour,
sauf que en rentrant on se rend compte que la climatation ne fonctionne pas
vous aviez 10 jours après l EDL d entrée pour signaler par LRAR a l agence les dysfonctionnements constatés et demander la remise en etat . Si vous ne l avez pas fait, aucune preuve et helas la facture est pour vous;

cdt

3
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
11 mars 2019 à 10:28
Bonjour,

En attendant on a mis un chauffage d'appoint
➜ Ce que dit la loi : Le propriétaire doit mettre à disposition des locataires un logement décent (article 1719 du Code civil), comprenant des installations de chauffage normales (décret n°2002-120 du 30 janvier 2002) et assurer leur entretien (articles 1719 et 1720 du Code civil).

Vous adressez un courrier en forme de mise en demeure à votre bailleur par lettre RAR en précisant que si vous n'obtenez pas de chauffage sous huitaine, vous vous rapprocherez du tribunal d'instance. Et il faudra mettre votre menace à exécution sachant que pour aller au TI, il n'y pas besoin d'avocat.

Cdlt.
1
aurlienerrou
11 mars 2019 à 11:38
Merci, pour votre réponse je l'ais contacte tout à l'heure elle m'a dit qu'il devrait venir bientôt seulement ça dure depuis 3 mois et ma facture est très élevé, je souhaiterais savoir si je peux faire un recours pour la facture en sachant que j'ai contacté dans les délais pour dire les problèmes et l'agence n'a rien fait car le proprio ne savait pas qu'on vivait dans le logement ensuite il n'y a pas de détecteur de fumé non plus dans le logement. Merci
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116 > aurlienerrou
11 mars 2019 à 17:19
bonjour,

"....... j'ai contacté dans les délais ........"
par recommandé avec accusé de réception ?
Non, donc c'est comme si vous n'aviez rien fait.

Cependant, relisez le post 2 de Rochat et appuyez-vous sur les art de loi qu'il donne pour faire une réclamation par R+AR (dont vous gardez précieusement copie & récépissés) au bailleur + à l'agence, et suivez ses conseils... après avoir suivi ceux du dernier § du post 3 de maylin "il va de soi que vous devez... etc."

cdt.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 11 mars 2019 à 10:35
La loi offre la possibilité de demander au propriétaire la modification de l'état des lieux d'entrée dans un délai de 10 jours après son établissement. Il débute à compter de l'établissement de l'état des lieux. Depuis l'entrée en vigueur de la loi Alur, le locataire peut demander une modification de l'état des lieux s'il constate lors des premiers jours d'occupation des points qui n'y auraient pas été notés.

Le locataire doit faire parvenir sa demande par lettre recommandée avec accusé de réception. Celle-ci doit reprendre les défauts constatés. La facture electricité etant du certe a ce problème, mais non signalé officiellement, vous ne pouvez rien faire.....

il va de soi que vous devez demander la facture d entretien de la clim, car je pense que c est ce defaut la qui fait qu elle ne fonctionne pas. Mettre en demeure le bailleur de faire venir une entreprise pour remise en etat. Verifier aussi qu il ne s agit pas d un fusible grillé ou une securité enclenchée;...

Cdt

1
aurlienerrou
11 mars 2019 à 11:32
L'état des lieux à été fait mais effectivement nous n'avons pas vérifié si la climatication fonctionnais, par contre j'ai signalé 3 jours après êtres dans le logement les problèmes qu'il y avait et à ce jour rien à été fait c'est pour cela que je demande de l'aide car après 3mois de demande rien a été fait. C'est Pour ça que je voudrais savoir la facture étant élevé et avoir contacté toute les semaines l'agence et rien ne change qu'est que je peux faire pour faire un recours, merci.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
11 mars 2019 à 11:52
par contre j'ai signalé 3 jours après êtres dans le logement les problèmes qu'il y avait et à ce jour rien à été fait c'est pour cela que je demande de l'aide car après 3mois de demande rien a été fait
Vous lisez les réponses ???
Le locataire doit faire parvenir sa demande par lettre recommandée avec accusé de réception.
L avez vous fait ???
0
aurlienerrou
11 mars 2019 à 12:01
Et non ils m'ont dit de leurs faire part des problème pr mail.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 mars 2019 à 17:21
c'est mieux que rien mais pas suffisant. Vous devez les mettre en demeure ...
0