Conseil sur contrat de location

Nanou - 12 mars 2019 à 19:22
 Nanou - 13 mars 2019 à 05:50
Bonjour, je dois signer un contrat de bail de location le 16 mars 2019 mais la remise des clefs et l'état des lieux se feront uniquement le 13 avril 2019 dois je régler une somme à la signature du bail merci pour votre réponse

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 19:43
Bonjour,
Qui a décidé de la date de remise des clés ?
0
C'est le propriétaire qui a décidé de la date de la remise des clefs comme elle doit quitter son logement à cette date par rapport à sa mutation professionnelle merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 20:00
Donc vous lui rendez service en décalant la date ... donc vous n'avez rien à payer, vous payerez le jour de la remise des clés.
Vérifiez sur le bail que la "date d'effet" est bien au 13 avril.
0
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15 420
12 mars 2019 à 22:35
coucou anemone,

le DG est toujours à donner à la signature du contrat de location.
Dans le cas présent, comme elle rend service au bailleur, elle peut tenter de négocier une remise de DG à la remise des clés... mais le bailleur n'a aucune obligation d'accepter.

;-))
0
Donc si j'ai bien compris le mois de loyer ainsi que le mois de caution lui sera régler à la remise des clefs et l'état des lieux...Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 21:32
pas caution / cc'est un dépot de garantie
0
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15 420
12 mars 2019 à 22:37
bonjour Nanou,

lisez mes posts 6 et 7.

cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 mars 2019 à 22:33
bonjour,

petit extrait d'un de mes topos sur la location :

DG = DÉPÔT de GARANTIE :

- Location meublée : est égal jusqu'à 2 mois maxi d’un loyer hors charges
- Location en vide : est égal à 1 mois de loyer hors charges
Le chèque se donne – contre REÇU - à la signature du bail, JAMAIS AVANT (une réservation est illégale, et, comme tout chèque remis à son destinataire, peut être encaissé de suite).

1° LOYER (+ charges) :

- Se donne à la remise des clés (JAMAIS avant).
- Est au prorata depuis le jour de la remise des clés.
- Si le locataire a besoin de "QUITTANCES" de loyer, il doit en faire la demande à son bailleur, qui devra alors les fournir gratuitement, toutefois, à condition que le locataire soit à jour du paiement du loyer et des provisions de charges pour le mois concerné.

cdt.
0
Merci beaucoup pour votre aide et réponse. Cordialement
0
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 15 420 > Nanou
13 mars 2019 à 03:53
Allez voir mon post 1 sur ce lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8095082-1ere-location#p8141612 vous y trouverez mon topo complet sur "Comment se passe une location ?" (vous pouvez en faire un copié/collé)

cdt.
0
Merci beaucoup pour votre aide
0
bonjour, Il se trouve que le logement ne sera libre qu'à la date du 13 avril. S'il y avait un locataire en place au lieu du propriétaire, on ne dirait pas qu'elle rend service, mais que le logement sera disponible à cette date.

Ce n'est pas rare que des logements soient loués un peu avant le départ de l'occupant quel qu'il soit. Le candidat locataire prend le logement à cette date si ça peut lui convenir, sinon il en prend un autre.

Nanou n'est même pas obligée de prendre ce logement puisque le bail n'est pas encore signé.

Il est tout à fait normal qu'elle verse au moins le montant du dépôt de garantie à la signature du bail.
0
Merci beaucoup pour votre aide et réponse
0
Merci beaucoup pour votre aide et réponse. Cordialement
0