Bail de location

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
30621
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
- 15 nov. 2019 à 06:14
Bonjour,
commet faire pour louer un apartement ou bien un studio en france et avoir un bail de location si je suis un étranger et a l’étranger
merci ^^
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
30621
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
6597
0
Merci
bonjour,

le problème ne vient pas du fait que vous soyez étranger, mais du fait que vous soyez à l'étranger... à moins de donner procuration à quelqu'un de confiance qui soit sur place, vous ne pourrez pas avoir un contrat de location, puisque celui-ci doit être signé par le locataire ou par son représentant dûment mandaté.
Par ailleurs, il est fortement conseillé de visiter le logement (voire plusieurs) avant de s'engager dans une location de résidence principale.

Ou peut-être (?), (mais ce n'est pas usuel parce que bailleur et agence aiment bien voir à qui ils ont affaire), si agence et/ou bailleur sont d'accord, tout peut se faire par Internet (transmission de votre dossier de candidat-locataire et celui du garant, signature électronique du contrat, virement du DG et du 1° loyer, ... mais, sans représentant sur place, se posera le problème de l'établissement de l'EDLE qui doit être contradictoire, à moins de mandater un huissier à vos seuls frais) ??
Vous trouverez dans mon topo la signification des abréviations et la signification du mot "contradictoire" (en immobilier) ... pour le cas où vous ne les connaissiez pas déjà :-)

La solution la mieux adaptée, me semble-t-il, serait de venir dans la ville où vous voulez vous installer, d'aller à l'hôtel quelque temps (ou dans un "appart-hôtel") et de chercher un logement en étant sur place.

Je vous propose un peu de lecture : (post 4) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8379252-france#4

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une