Degat des eaux possible lors de l etat des lieux entrant

Résolu
farnaz Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 30 mai 2020 à 08:08
 New-Bel - 30 mai 2020 à 15:51
Bonjour,

Hier le 29 mai l agence m a remis les clefs d un appartement totalement rénové par la propriétaire ( entreprises/ architecte..) et on constate lors de l etat des lieux d entrée sur le mur du salon comme 1 partie de peinture gonflée sur 20 Cm....peut-être un dégât des eaux? Avec le mur qui a un peu gonflé la peinture qui va fissurer quand ce sera sec n est ce pas?
Mon bail débute le 1 er juin 2020

Ca a été mis dans l etat des lieux mais que faire si il y a rellement un décret des eaux qui se profile qui a débuté avant moi.....

Merci de votre aide .

2 réponses

Bonjour

Le dommage est signalé sur l'edle, il ne pourra donc pas vous être imputé.
mais il aurait été aussi judicieux de lever le doute en perçant la poche...
soit c'est de l'eau, soit c'est de l'air...
si eau, le confirmer au bailleur qui en fera son affaire avec son assureur (le vôtre n'interviendra pas pour un dommage preexitant à la formation du contrat).
si c'est de l'air (décollement d'entoilage, par exemple), itou au bailleur: c'est un défaut de réalisation qui relève de la GPA.
1
A rpopos de cette situation, demandez plus de précisions approfondies à votre agence, voire à votre propriétaire, avant de rentrer dans les lieux.
Afin d'éviter que ce soit votre futur assureur qui prenne en charge (un jour), les réparations si un dégât des eaux venait à se produire après votre prise de possession des lieux.
1