Arnaque immobilière ou non ?

Jeanne - Modifié le 28 mai 2020 à 02:52
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2020 à 19:19
Bonjour, je suis future étudiante et à la recherche d’un appartement pour la rentrée. Je suis tombé sur une offre Leboncoin qui correspondait parfaitement à mes critères, j’ai envoyé un message au proprio de l’annonce ( son téléphone n’étant pas renseigné...)qui m’a demandé mon adresse e-mail. Celui ci ma donc envoyé par mail de nombreuses photos de l’appartement avec une description et une demande de plusieurs documents pour s’assurer que je puisse payer le loyer.
Étant une offre très intéressante et vu que les recherches sont difficiles, ma mere et moi n’avons pas hésité une seconde pour lui envoyé ce qui était demandé...
c’est après quelques heures et l’euphorie d’avoir trouver enfin un bon appartement redescendu que je me rend compte que c’est trop beau pour être vrai...
j’ai remarqué que l’annonce a été supprimé et pour augmenter mon stress et j’ai trouvé plusieurs témoignage de personne a qui cela était arrivé ( demande de papier avant visite, usurpation d’identité avec les papiers donnée par mail)
Qu’en penser vous? Que faire si je me suis vraiment fait arnaquer et qu’il va utilisé tout nos papiers? Comment l’empêcher ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
Modifié le 28 mai 2020 à 03:23
bonjour,

.../... et pour savoir comment vous y prendre pour louer et ne plus jamais vous faire arnaquer, je vous propose la lecture de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mai 2020 à 03:21
oui très probablement une arnaque : on envoie jamais aucun papier par internet, on visite d'abord le bien en vrai et on donne les papiers de la main à la main au propriétaire ou à l'agence.